Après avoir été doublés par les Blues de Saint Louis dans la course aux services de Mike Hoffman la saison dernière, il semble que les Canadiens courtiseront une nouvelle fois l’habile marqueur.

Le journaliste de Bally Sports Midwest Andy Strickland s’attend en effet à ce que le CH propose un contrat à celui à qui il avait offert un peu plus d’un million $ US pour un an en janvier dernier.

Strickland ajoute cependant que les Blues sont également intéressés à conserver ses services.

Hoffman a inscrit 17 buts et récolté 19 passes en 52 matchs avec les Blues la saison dernière, après avoir signé un pacte d’un an d’une valeur de quatre millions $ le 11 janvier 2021. L’ailier âgé de 31 ans a ensuite ajouté un but en quatre rencontres en séries éliminatoires.

Hoffman a atteint le plateau des 20 buts à 6 reprises depuis le début de sa carrière. Il a connu ses meilleurs moments avec les Panthers de la Floride en 2018-2019 en marquant 36 buts et en obtenant 34 mentions d’assistance en 82 parties.

Les Sénateurs magasinent

Les Sénateurs d’Ottawa seraient à la rechercher d’un attaquant pouvant faire partie du top-6 et d’un défenseur pouvant évoluer dans le top-4, rapporte le chroniqueur de Postmedia Bruce Garrioch.

Toutefois, l’Avalanche du Colorado ne souhaiterait pas se départir des services de Nazem Kadri, même s’il a été encore une fois suspendu en mai. Garrioch croit que les Sénateurs pourraient s’intéresser à l’attaquant des Ducks Anaheim Adam Enrique, qui a connu beaucoup de succès aux côtés de Nick Paul et Connor Brown aux Championnats du monde de hockey ce printemps.

Henrique, qui n’a pas été protégé par les Ducks en vue du repêchage d’expansion, a inscrit 12 buts et récolté 9 passes en 45 matchs la saison dernière. Il est encore sous contrat jusqu’en 2023-2024 et son salaire compte pour 5,825 millions $ sur la masse salariale annuellement.