L'attaquant Alexander Radulov ne participera pas aux Championnats du monde de hockey, rapporte TSN.

Radulov a décidé de faire l'impasse parce qu'il n'a pas de contrat en poche pour la prochaine saison dans la LNH. L'attaquant russe a été productif à son retour dans la LNH avec 18 buts et 36 passes en 76 rencontres. En séries, il a marqué deux fois en plus de récolter cinq aides.

Le défenseur Shea Weber a aussi décliné l'invitation du Canada, tout comme le gardien Carey Price.

Auteur de 17 buts et 25 passes en 78 parties à sa première saison dans l'uniforme du Bleu-blanc-rouge, Weber a marqué un but et récolté deux passes dans la série contre les Rangers de New York.

Pour sa part, Tomas Plekanec n'a pas encore décidé s'il acceptera l'invitation de la République tchèque. Même chose pour Artturi Lehkonen qui a été invité par la Finlande. Le jeune homme de 21 ans a marqué deux buts et obtenu autant d'aides contre les Rangers. En 73 parties de saison régulière, il a trouvé le fond du filet à 18 reprises en plus d'ajouter 10 passes en 73 rencontres.

De son côté, Alex Galchenyuk n'a pas reçu d'invitation des États-Unis. Brendan Gallagher n'a pas été invité par l'équipe canadienne, mais si le téléphone avait sonné, il aurait refusé parce qu'il souhaite se reposer.

Les Championnats du monde seront présentés à RDS.

« Je pense que Radulov veut rester ici »
Quel genre de contrat pour Radulov?