BROSSARD, Qc - Les joueurs du Canadien ont poussé un soupir de soulagement au Complexe sportif Bell de Brossard lundi matin lorsqu'ils ont vu leur gardien Carey Price sauter sur la patinoire et entamer sa routine habituelle.

Certains ont retenu leur souffle lorsque Price a mis du temps à se relever après une collision avec son coéquipier P.K. Subban vers la fin du match qui s'est soldé 3-2 en faveur du CH contre les Panthers de la Floride samedi soir.

Price a complété la rencontre, mais plusieurs craignaient que le meneur dans la plupart des catégories réservées aux gardiens de la LNH se soit blessé à deux semaines du début des séries éliminatoires.

Peu après la rencontre, Subban a publié un message sur Twitter dans lequel il disait : « La réponse est 'oui' je suis très heureux que mon pote 'Carey Cash, @CP0031, Money soit O.K.! »

Et Price a donné l'impression que rien ne clochait lors de la séance d'entraînement.

Ç'a permis à Subban de sourire.

« Je savais que s'il y avait un problème, il n'aurait probablement pas terminé la rencontre, a dit le défenseur. Ç'a été un moment épeurant pour tout le monde. »

Price maniait la rondelle près de son filet lorsque Subban a soudainement perdu pied et frappé de plein fouet les jambières du gardien.

ContentId(3.1121305):L'orgueil du CH
bellmedia_rds.AxisVideo

Subban a dit que le thérapeute lui avait confié qu'un de ses patins devait être aiguisé avant qu'il puisse retourner sur la patinoire, mais il a plutôt décidé d'effectuer une présence supplémentaire avant d'effectuer l'ajustement pendant la pause précédant la prolongation. Il a ensuite chuté, ce qui aurait pu entraîner une blessure au joueur le plus important du club.

« Dieu en est témoin, je suis simplement retourné sur la patinoire et... J'ai regardé la reprise vidéo et on dirait que je n'ai même pas perdu l'équilibre, a-t-il mentionné. C'était pire que la collision avec Kreider, je crois.

« Je suis heureux qu'il soit O.K.. Quand je l'ai su, j'étais soulagé. Je croyais que j'allais être davantage réprimandé, mais ça n'a pas été le cas. Disons simplement que j'ai bien dormi samedi soir. »

Price s'était blessé en finale de l'Association Est le printemps dernier après que l'attaquant des Rangers de New York Chris Kreider soit entré en collision avec lui.