mardi, 27 mai 2014. 13:44

Si le Canadien ne pourra pas compter sur un retour hâtif de Carey Price, il n’est pas impossible que les Rangers de New York puissent miser sur Derek Stepan dès la cinquième rencontre.

En effet, l’attaquant, qui a subi une fracture de la mâchoire pendant la troisième partie, s’est entraîné avec ses coéquipiers mardi matin au Centre Bell en portant un protecteur approprié.

« Plusieurs étapes doivent être complétées pour qu’il puisse jouer. Nous allons voir avec lui cet après-midi comment il a réagi. La nutrition sera aussi à surveiller dans sa situation et nous allons discuter du sujet avec les médecins pour évaluer le tout », a expliqué Alain Vigneault.

« La seule façon de le voir en uniforme serait qu’il obtienne le feu vert complet des médecins. La décision ne reposera pas entre ses mains », a-t-il ajouté.

« Il sait qu’il joue un grand rôle dans notre équipe et il souhaite être présent pour nous aider. Ce serait énorme pour nous de pouvoir compter sur lui surtout qu’il nous aide de plusieurs façons », a confié Ryan McDonagh à propos du seul centre droitier de l'équipe. 

L’entraîneur des Rangers a rappelé que son équipe se concentre uniquement sur la partie imminente.

« Les joueurs savent sur quoi ils doivent se concentrer en évitant de voir trop loin », a assuré l’entraîneur en mettant l'accès que les joueurs seront plus que prêts étant les premiers à pouvoir accéder à la finale de la coupe Stanley. 

Benoit Pouliot a confirmé cette approche tout en reconnaissant que ce serait particulier pour lui d'éliminer le Canadien qui est aussi son ancienne équipie. 

« Ce serait vraiment spécial. En fait, ce serait incroyable, mais c’est encore trop tôt », a avoué Pouliot qui n’est pas friand des rencontres avec les journalistes.