MONTRÉAL - Le défenseur P.K. Subban et l'attaquant Lars Eller, du Canadien de Montréal, sont parmi 20 joueurs de la LNH qui ont amorcé la procédure d'arbitrage salarial, samedi.

Subban et Eller ont accédé à l'autonomie mardi.

Subban vient de connaître la meilleure saison de sa carrière avec 10 buts et 53 points, alors qu'il a pris part à tous les matches du CH. Il a aussi fourni 14 points en 17 matches de séries. Il est évidemment à la recherche d’un contrat à long terme. Le défenseur étoile commandait un salaire de 3,75 millions lors de la dernière campagne.  

Eller a connu moins de succès avec 12 buts et 26 points en 77 matches, après avoir fourni 30 points en 46 matches en 2012-13. Le Danois a toutefois marqué cinq fois lors des récentes séries. De son côté, Eller devrait également avoir une augmentation de son salaire de l'an dernier qui se chiffrait à 1,5 millions.

Les audiences en arbitrage auront lieu à Toronto, entre le 20 juillet et le 4 août. Les joueurs peuvent toutefois conclure une entente avec leurs clubs avant la date de leur audience.

Parmi les autres joueurs qui ont choisi la voie de l'arbitrage, samedi, il y a notamment Derick Brassard, des Rangers, James Reimer, des Maple Leafs, des Maple Leafs, ainsi que Kevin Poulin, des Islanders.