RDS.ca mercredi, 13 févr. 2013. 11:58

Au lendemain de sa victoire en tirs de barrage contre le Lightning de Tampa Bay, le Canadien a repris l’entraînement en vue de son duel de jeudi contre les Panthers de la Floride qui enverront José Théodore devant la cage.

Les Panthers ont subi trois défaites à leurs quatre derniers matchs, mais deux sont survenues en temps supplémentaire.

De son côté, le Canadien a mis fin à une série de trois revers en disposant du Lightning de justesse après avoir échappé une avance de 3-0 tard au dernier tiers.

Le Tricolore avait battu les Panthers 4-1 lors de la première confrontation entre les deux formations. Le défenseur Andrei Markov s’était signalé avec deux buts contre le gardien Scott Clemmensen.

À l’entraînement, Michel Therrien a utilisé les mêmes trios que face au Lightning. Ainsi, Brandon Prust était encore jumelé à David Desharnais et Erik Cole alors que Max Pacioretty demeure avec Brendan Gallagher et Alex Galchenyuk.

Le Canadien devra se méfier de Jonathan Huberdeau qui a enfilé ses quatrième et cinquième buts mardi soir contre les Capitals sans oublier Tomas Fleischmann, le premier pointeur de l’équipe.