MONTRÉAL - Michel Therrien n'avait aucun reproche à adresser à ses troupiers, malgré la défaite de 2-1 du Canadien contre les Ducks d'Anaheim.

« Nous avons joué un bon match. Nous avons été compétitifs, a analysé l'entraîneur. J'ai beaucoup apprécié l'ardeur à la tâche de la plupart des gars. C'est ce qu'on leur demande, du travail. Il y a des matchs que tu gagnes, d'autres que tu échappes. Ce soir, les gars ont travaillé très fort. Leur gardien a été excellent. Nous avions réussi à revenir à égalité, mais leur deuxième but a fait très mal. »

Trop souvent cette saison, le Tricolore amorce les matchs lentement et il joue mieux à mesure que la rencontre progresse. Ç'a de nouveau été le cas, jeudi, contre l'équipe de tête dans la LNH.

« Nous nous sommes mis à jouer à partir de la deuxième période, a expliqué Pierre-Alexandre Parenteau. Nous avons cessé de les regarder aller. Nous sommes à notre mieux quand nous faisons de l'échec-avant. Nous le savons. Il faut juste que nous le fassions à chacun des matchs. »

« Ç'a été un bon match de hockey, a repris l'attaquant. En deuxième période, nous les avons dominés. En troisième également un peu. Le résultat aurait pu aller d'un bord ou de l'autre. »

David Desharnais a dit que la perte de Max Pacioretty au début du troisième vingt avait ébranlé le moral de l'équipe.

« On voit que c'est notre 'leader' parce qu'on aurait dit que nous venions de perdre le match quand il s'est blessé, a affirmé Desharnais. C'était quelque peu bizarre de se sentir de cette façon. Moi, c'est comme ça que je l'ai senti. »

Le défenseur P.K. Subban a dit souhaiter que Pacioretty soit correct.

« Je ne sais rien. Je ne l'ai pas vu. J'espère que ce n'est rien de sérieux. »

« Je n'ai pas aimé cette mise en échec »
Les échos de vestiaire
Le CH s'avoue vaincu
ContentId(3.1110540):Un match frustrant
bellmedia_rds.AxisVideo