mardi, 30 avr. 2013. 21:35

L'espoir du Canadien de Montréal Tim Bozon représentera la France au Championnat du monde de hockey, qui se mettra en branle à compter du 3 mai à Helsinki, en Finlande.

Bozon, qui est né à Lugano en Suisse mais qui possède aussi la citoyenneté française, sera accompagné d'Antoine Roussel au sein de l'équipe française, et ils remplaceront respectivement Anthony Rech et Eliot Berthon.

« C'est un joueur physique, qui ne s'avoue jamais battu, comme son père (Philippe), et qui peut aller dans les coins et créer du danger sur l'autre cage. Il jouera avec de bons distributeurs sur une ligne assez habile qui peut être une bonne surprise dans le jeu offensif » a dit l'entraîneur-chef de l'équipe française Dave Henderson au site Internet passionhockey.com.

Bozon a marqué 36 buts et récolté 91 points en 69 matchs cette saison avec les Blazers de Kamloops, dans la Ligue de l'Ouest (WHL). Il a également marqué quatre buts et contribué deux passes en huit matchs éliminatoires.

L'ailier gauche de six pieds, un pouce et 195 livres a été repêché en troisième ronde, 64e au total, par le Canadien lors de l'encan 2012 de la LNH.

La France commencera son championnat du monde vendredi en affrontant la Slovaquie. Elle aura ensuite rendez-vous avec Thomas Vanek et l'Autriche, dimanche.