MONTREAL (PC) - La récréation est terminée pour le Canadien. Après avoir récolté 16 points sur une possibilité de 20 face à des équipes moins bien classées, le Tricolore va disputer six de ses sept derniers matchs de la saison contre des formations qui le devancent.

Le Canadien va affronter les Sénateurs d'Ottawa à deux reprises, y compris jeudi soir dans la capitale fédérale. L'équipe de Bob Gainey jouera également deux fois contre les Sabres de Buffalo et les Devils du New Jersey. Le bleu-blanc-rouge retrouvera aussi les Bruins à Boston après les avoir vaincus samedi et mardi à Montréal.

Les Sénateurs représentent un beau défi. Ce match devrait permettre au Canadien de mieux déterminer sa valeur à deux semaines des séries.

Il y a eu six affrontements jusqu'ici. Le Canadien a remporté deux victoires, récoltant cinq points sur une possibilité de 12.

Gainey refuse toutefois de voir dans le match de jeudi une rencontre préparatoire en vue d'un éventuel rendez-vous en séries. Le Canadien pourrait en effet affronter les Sénateurs en terminant huitième et Ottawa premier.

Lors du dernier match disputé le 26 janvier, les Sénateurs l'ont emporté 3-0, le Tricolore étant limité à 12 lancers. Dominik Hasek avait alors déclaré qu'il s'agissait du jeu blanc le plus facile de sa carrière.