RDS.ca mardi, 26 févr. 2013. 23:14

Lorsqu’Erik Cole a appris que le Canadien voulait l’échanger, il a pris un peu de temps pour y penser puisqu’il détient une clause de non-échange.

« Après avoir eu l'appel de mon agent, j'ai pris un peu de temps pour y penser. J'en ai discuté avec ma famille. J'ai également parlé à Marc Bergevin et nous avons conclu que c'était la chose à faire », a déclaré l’Américain.

Ses performances de cette année expliquent selon lui pourquoi cette décision était la meilleure pour tout le monde. « Je ne jouais pas vraiment bien, ce qui fait que je manquais peut-être un peu d'enthousiasme, a affirmé Cole avant de prendre l’avion pour rejoindre sa nouvelle équipe. J'essayais de remettre de l'ordre dans mon jeu. Lors des derniers matchs, je jouais beaucoup mieux. J'aurais aimé avoir la chance de prouver que je pouvais encore m'améliorer. »

Néanmoins, Cole croit que le Canadien est dans la bonne direction. « Michel [Therrien] fait du bon boulot. La nouvelle direction a complètement changé la culture de l'équipe. L'équipe se retrouve en haut de classement pour cette raison. Il n'y a aucune raison que l'équipe n'ait pas de succès », a-t-il expliqué.

Cole repart de Montréal la tête haute. « Je n'ai pas réellement de regrets, mais la dernière saison avait été très décevante. Plusieurs, dont moi, voulaient racheter cette saison. Malheureusement, je ne serai pas là pour terminer le travail », a dit Cole.

Bonne impression auprès de ses coéquipiers

Les coéquipiers de Cole ne s’attendaient pas à voir le no 72 être échangé.

« Je n'avais pas vu venir cette transaction. J'ai eu le temps de lui parler brièvement. Tout le monde est en état de choc », a révélé Carey Price.

« C'est toujours surprenant. Il était un excellent coéquipier », a pour sa part mentionné Travis Moen.

« Il était un leader. Il apportait beaucoup à cette équipe. C'est pourquoi nous sommes stupéfaits », a admis Colby Armstrong.

Price voit d’un bon œil le retour de Michael Ryder. « Il connaît l'environnement de Montréal. Il sera un bon complément à notre attaque », a fait savoir le gardien du CH.

« J'ai joué avec Michael, je sais quel genre de joueur il est. En espérant que cette transaction nous soit profitable », a lancé Tomas Plekanec.

Dans la Zone Vidéo :

« Difficile de quitter un tel groupe de joueurs »
« Difficile de quitter un tel groupe de joueurs »
Cole-Ryder : Les réactions sont nombreuses
Cole-Ryder : Les réactions sont nombreuses