Dimanche, deux espoirs de l’organisation du Canadien de Montréal ont continué à produire.

En effet, Tim Bozon, du Ice de Kootenay (WHL) a marqué deux buts, alors que Michael McCarron, des Knights de London (OHL) a réussi à égaler une marque personnelle.

Bozon a réussi ses deux filets, dans un revers de 5-4, face aux Americans de Tri-City, au Toyota Center de Kennewick, lui qui a réussi le premier filet de la rencontre, en avantage numérique, à 12:30 de la première période et son deuxième but est survenu en désavantage numérique, après seulement 10 secondes de jeu en troisième période.

Il a maintenant récolté au moins un point dans chacun de ses sept derniers matchs, affichant un dossier de 6-5-11 avec un différentiel de moins un lors de cette période.

En seulement 16 matchs disputés lors de la présente saison, il affiche un dossier de 12-11-23 avec un différentiel de moins deux.

En ajoutant son rendement de la fin du calendrier régulier de l’an dernier, cela lui fait un total de 33 buts lors de ses 39 derniers matchs, lui qui avait réussi 21 buts lors de ses 23 dernières rencontres en 2013-2014, avant d’être victime d’une méningite, le 28 février 2014.

Après avoir disputé trois matchs de suite, de vendredi à dimanche, Bozon sera de retour sur la patinoire dès mardi, alors que le Ice recevra la visite des Tigers de Medicine Hat et cela fera une séquence de quatre matchs en seulement cinq jours, dans quatre villes différentes.

Dans le cas du Ice de Kootenay, l’équipe a vraiment salué le retour au jeu de Tim Bozon, car elle a un dossier de 11-5-0 dans les 16 matchs disputés avec lui dans la formation partante comparativement à une fiche de 4-11-0 dans les 15 rencontres où il a été absent.

Michael McCarron a réussi à égaler sa marque personnelle de buts

Dans le cas de Michael McCarron, il a obtenu deux points (1-1-2), dans un gain de 5-4, en prolongation, contre le Batallion de North Bay, au Budweiser Gardens de London.

Lors de cette rencontre, les Knights ont comblé un retard de trois buts, car ils tiraient de l’arrière 4-1 au milieu de la deuxième période avant d’effectuer leur remontée victorieuse, marquant leurs quatre derniers buts en avantage numérique, profitant de l’indiscipline de leurs adversaires.

McCarron a marqué à 16:52 de la troisième période pour réduire l’écart à 4-3 et il a récolté une assistance sur le but victorieux de Max Domi, à 1:44 de la prolongation.

Soulignons que Max Domi a participé aux cinq buts de la formation dirigée par Dale Hunter, obtenant deux buts et trois assistances.

Le premier choix du CH au repêchage de 2013 présente un rendement de 14-14-28 avec un différentiel de plus neuf en seulement 20 matchs et il a ainsi égalé son record personnel de 14 buts de l’an dernier, alors qu’il avait présenté une fiche de 14-20-34 avec un différentiel de plus 11 en 66 rencontres, lors de sa première saison dans l'uniforme des Knights.