Le Canadien affronte une équipe qui tente toujours de confirmer sa place en séries en recevant les Red Wings de Detroit. La rencontre est présentée sur les ondes de RDS dès 19 h 30.

Le Canadien a dominé les Red Wings 8-2 au cours des trois premières parties entre les deux clubs cette année. Les hommes de Michel Therrien ont enlevé les honneurs des trois parties disputées entre les deux équipes jusqu'ici cette saison et ils ont la chance de balayer cette série de rencontres annuelles pour la deuxième fois pour une série de quatre parties. La première fois, c'était lors de la première saison de l'équipe qui s'appellait alors les Cougars, en 1926-1927, et le Tricolore avait gagné quatre fois.

On sait que Max Pacioretty sera absent lors de cette rencontre ainsi que face aux Maple Leafs de Toronto samedi pour conclure la saison. L'attaquant montréalais a été victime d'une vilaine chute lors du match contre la Floride dimanche après avoir été poussé par Dmitry Kulikov. On soupçonne une commotion cérébrale, mais le Canadien se contente de qualifier le tout d'une blessure au haut du corps.

Les coéquipiers de Pacioretty devront prendre les bouchées doubles pour combler la perte du meilleur marqueur de l'équipe qui a 37 buts et 30 passes à son actif cette saison. Le Canadien espère que son franc tireur sera en mesure de revenir au jeu la semaine prochaine pour le début de la première ronde des séries. Pacioretty domine aussi la LNH à plus 38.

Alex Galchenyuk s'entraînait à l'aile gauche sur le premier trio en compagnie de Tomas Plekanec au centre et de Brendan Gallagher à droite lors de la séance de mercredi.

Pour les Red Wings, qui seront privés d'Erik Cole pour le reste de la saison, c'est le gardien Jimmy Howard qui sera entre les poteaux pour une deuxième partie de suite. L'attaquant Justin Abdelkader pourrait jouer après avoir raté les deux derniers matchs en raison d'une blessure à une main.

Cole souffre d'une contusion de la moelle épinière. Obtenu le 2 mars dernier des Stars de Dallas, Cole a obtenu trois buts et trois passes en onze parties à Detroit.