Le retour progressif vers la forme de Carey Price s'est poursuivi mardi matin à Brossard, lorsqu'il a enfilé l'équipement complet à l'occasion d'une séance d'entraînement d'une durée de 30 minutes en compagnie de l'instructeur des gardiens, Stéphane Waite et du thérapeute sportif Graham Rynbend.

Rappelons que lundi, Price avait foulé la glace pendant une vingtaine de minutes en survêtements de sport, effectuant quelques exercices de déplacements.

Il s’agit d’un signe positif de voir que Price a pu enfiler son équipement complet dès sa deuxième présence sur la patinoire.

De plus, Price a été en mesure de reproduire plusieurs déplacements en s’agenouillant sur la patinoire et il semblait quand même très à l’aise pour une blessure si récente.

Waite était l’unique entraîneur sur la glace avec Price, mais les autres entraîneurs du CH sont venus épier la séance du banc des joueurs.

« Carey travaille très fort dans sa remise en forme que ce soit en physiothérapie ou dans le gymnase, mais ce n’est qu’un autre pas dans son processus », a pris la peine de mentionner Michel Therrien et il a aussi répété deux fois plutôt qu’une en anglais qu’il ne pourra pas affronter les Rangers.

Malgré cela, cette séance d’exercices a de quoi inspirer ses coéquipiers qui se retrouvent acculés au mur avec un déficit de 1-3.

La cinquième partie sera disputée mardi soir au Centre Bell alors que le Canadien essaiera de prolonger la série à un sixième duel tandis que les Rangers essaieront d’atteindre la finale de la coupe Stanley.

Le gardien de 26 ans est blessé à la jambe droite depuis une collision avec l'attaquant des Rangers de New York Chris Kreider lors du match no 1, le 17 mai.

Par ailleurs, seul l'attaquant Tomas Plekanec manquait à l'appel lors de la séance facultative de groupe tenue au Complexe Bell quelques minutes après la sortie de Price.