Le rendement du  Canadien lors du calendrier préparatoire

Même si les résultats ne veulent rien dire, du jeu serré est à prévoir

Même s’il a connu un certain succès lors des matchs préparatoires, il ne faut pas accorder trop d’importance à la fiche du Canadien de Montréal lors de cette étape de préparation pour la saison régulière.

En effet, la plupart des équipes disputent des matchs avec plusieurs jeunes joueurs pour voir ce que peuvent accomplir ces derniers dans la LNH et peu amorcent la saison avec les formations en question.

Le Canadien a présenté une fiche de 4-2-1 pour neuf points en sept matchs préparatoires et il a eu un rendement égal de 17-17 au chapitre des buts marqués-concédés et après avoir eu un dossier de 4-1-0 lors de ses cinq premières parties, il a eu un rendement de 0-1-1 lors des deux derniers matchs, face aux Sénateurs d’Ottawa, en fin de semaine.

Ce fut du jeu très serré et la formation dirigée par Michel Therrien a vu quatre de ses sept rencontres prendre fin par un seul but d’écart et les trois autres par une marge de deux filets et il y a eu un but marqué dans un filet désert dans les trois matchs décidés par deux buts.

Il faudra éviter le banc des pénalités durant la saison régulière ...

Une chose a été frappante durant les matchs préparatoires, le Canadien ne doit pas faire preuve d’indiscipline, car son unité spéciale a été ordinaire en infériorité numérique, plus spécialement lors des deux parties disputées contre les Sénateurs.

Sur les 17 buts concédés par le Tricolore, pas moins de huit l’ont été en désavantage numérique, une raison de plus pur éviter le banc des pénalités.

Les Blue Jackets de Columbus ont terminé au premier rang …

Il reste un seul match préparatoire à disputer et il aura lieu aujourd’hui, alors que les Hurricanes de la Caroline visiteront les Capitals de Washington, au Verizon Center.

Peu importe le résultat de cette rencontre, ce sont les Blue Jackets de Columbus qui ont présenté le meilleur rendement lors du calendrier préparatoire, 7-1-0 pour 14 points en huit rencontres.

Ils ont devancé les Kings de Los Angeles, champions de la Coupe Stanley, dont le rendement a été de 5-0-2 pour 12 points en sept parties.

L’Avalanche du Colorado a connu des difficultés, ne pouvant faire mieux qu’une fiche de 1-5-2 pour seulement quatre points en huit rencontres, remportant son dernier match, 3-2, en tirs de barrage, face aux Kings de Los Angeles, samedi soir.

La formation dirigée par Patrick Roy, qui possède une attaque explosive, n’a marqué que 11 buts lors des huit parties, concédant par contre 23 filets à ses adversaires.

Les Panthers de la Floride ont été la seule équipe qui n’a pas réussi à triompher lors des matchs préparatoires, affichant un dossier de 0-4-2 pour seulement deux points en six rencontres.

Encore une fois, le classement des matchs préparatoires ne veut rien dire et c’est à compter de mercredi prochain que la première vraie saison va débuter et c’est à partir de cette première étape que nous verron quelles seront les 16 équipes qui pourront remporter la Coupe Stanley par la suite.

LES RÉSULTATS DES MATCHS PRÉPARATOIRES DU CANADIEN DE MONTRÉAL

23 septembre 2014-Boston 2 à Montréal 3

25 septembre 2014-Colorado 2 à Montréal 3 (pro.)

26 septembre 2014-Montréal 3 au Colorado 2 (à Québec)

28 septembre 2014-Washington 2 à Montréal 0

1 octobre 2014-Montréal 3 à Chicago 1

3 octobre 2014-Montréal 3 à Ottawa 4 (pro.)

4 octobre 2014-Ottawa 4 à Montréal 2

Fiche du Canadien : 7 parties, 4 victoires, deux revers et un revers en bris d’égalité

Buts marqués : 17 ; Buts concédés : 17

Nikita Scherbak a marqué un autre but samedi soir

Soulignons que l'attaquant Nikita Scherbak, qui avait vendredi soir, récolté trois points (2-1-3) lors de son premier match avec les Silvertips d'Everett, dans la Ligue junior de l'ouest, a réussi à marquer un autre but samedi soir.

Il a marqué son filet en avantage numérique, à 3:10 de la deuxième période et cela créait l'égalité 1-1, mais les Silvertips ont perdu 3-2, en prolongation, face aux Winterhawks de Portlant, au Comcast Arena d'Everett.

Cela lui fait un dossier de 2-2-4 lors de ses deux premiers matchs disputés et soulignons que les Silvertips ont perdu les deux rencontres, en prolongation dans les deux cas.