Le Canadien de Montréal a une fiche de 3-0-0 lors de ses trois derniers matchs, alors que les Bruins de Boston sont 5-1-0 lors de leurs six dernières parties, ayant subi mercredi soir un massacre de 6-1 face aux Maple Leafs de Toronto, dans la Ville Reine.

Par contre, les deux équipes ont de la difficulté sur certaines de leurs unités spéciales, le Canadien étant atroce en avantage numérique, alors que les Bruins ont de la difficulté en infériorité numérique.

Le CH a un rendement de 7,14 % sur son jeu de puissance (au 28e rang de la LNH), n’ayant marqué que trois buts en 42 avantages numériques (les trois à domicile), alors que l’unité défensive des Bruins est plus qu’ordinaire, affichant une efficacité de 76,47 % (au 26e rang du circuit), concédant 12 buts en 51 désavantages.

Par contre, le jeu de puissance des Bruins est productif, ayant réussi 10 buts en 45 avantages numériques pour une efficacité de 22,22 %, au 8e rang du circuit, alors que l’unité spéciale du Tricolore a une efficacité de 85,94 % (au 8e rang), ayant concédé neuf buts en 64 désavantages numériques.

Notons que le Canadien a un différentiel de moins 22, ayant eu seulement 42 avantages contre 64 désavantages, alors que les Bruins sont moins six à ce chapitre, ayant eu 45 supériorités contre 51 infériorités.

Soulignons que les Bruins ont été victimes de trois buts en quatre avantages numériques, lors du revers de 6-1 d'hier soir.