P.K. Subban a reçu un avertissement de la LNH pour les commentaires qu’il a formulés après la défaite contre les Sénateurs d’Ottawa, samedi dernier.

Subban a eu un entretien téléphonique avec le vice-président des opérations hockey, Mike Murphy, et le directeur des opérations hockey, Colin Campbell, concernant ses propos envers le travail des arbitres. Le no 76 ne recevra pas d’amende, mais la LNH lui a servi un sérieux avertissement.

Le défenseur du Canadien a reçu une pénalité pour avoir accroché avec 19 secondes à faire à la troisième période. Les Sens ont profité de cet avantage numérique pour marquer le but victorieux en tout début de prolongation.

« Je ne sais pas pourquoi j'ai été puni »

Après la rencontre, Subban a déclaré au journaliste qu’il ne comprenait pas pourquoi il avait été pénalisé sur le jeu. « J’aimerais avoir une explication pour savoir ce que j’ai fait de mal sur cette séquence », avait-il mentionné.

Il avait ensuite ajouté qu’il se demandait si c’était une histoire personnelle entre lui et l’arbitre François St-Laurent, qui est celui qui lui a décerné la pénalité. « Je croyais que le jeu était arrêté. Ça ne faisait pas de sens selon moi, surtout si on se base sur les critères des autres pénalités. À part cela, il me semble que c’est personnel à mes yeux. »