Une visite appréciée
Canadiens dimanche, 5 mai 2013. 12:49 vendredi, 13 déc. 2024. 18:50Michel Therrien a révélé que Lars Eller est venu rencontrer toute l’équipe samedi au Complexe sportif Bell de Brossard.
Les sources de motivation sont déjà nombreuses en séries éliminatoires, mais les joueurs ont grandement apprécié cette visite.
«C’était vraiment plaisant de le voir. Tous les joueurs étaient heureux, il est tellement une bonne personne et on se soucie de lui», a raconté Therrien à quelques heures de la troisième confrontation.
«Il paraissait bien», a lancé Therrien en comprenant immédiatement sa drôle de tournure de phrase. «Dans les circonstances je veux dire!»
Si on ignore encore le moment où Eller pourra songer à revenir à l’action, le statut de Brian Gionta sera décidé avant la partie. Le capitaine a participé à l’entraînement matinal du Tricolore et il pourrait bien enfiler son uniforme en soirée.
«Il avait l’air correct ce matin, mais on verra. Si on pouvait compter sur lui, ça rendrait définitivement notre équipe meilleur», a confirmé Michael Ryder qui respecte beaucoup le leadership de Gionta.
Les coéquipiers d’Eller vont sans doute avoir une pensée pour lui avant de sauter sur la patinoire de la Place Banque Scotia pour le troisième match crucial. Le Canadien peut aussi se fier sur ses réussites obtenues à l’étranger cette saison.
«On a connu passablement de succès sur les patinoires adverses, on a démontré qu’on pouvait jouer des matchs solides», a proposé l’entraîneur.
Il faut dire que ce match à l’étranger aura une saveur particulière avec tous les amateurs du CH qui seront bruyants dans les gradins.
«On espère qu’on aura l’impression de jouer à domicile. On dirait que nos partisans sont partout et on espère qu’ils feront sentir leur présence», a avoué Ryan White.
Bien sûr, les Sénateurs voudront s’inspirer de l’énergie de leur foule et corriger leurs lacunes de la dernière partie dont au niveau de l’intensité et de la robustesse.
L’entraîneur du Canadien réalise cette possibilité, mais il conserve son plan.
«Ce qui est important pour nous, c’est de la façon dont on se comporte au lieu de trop s’attarder à l’autre équipe. Jusqu’à maintenant, j’ai aimé notre intensité et notre exécution et il faut continuer de la sorte», a-t-il commenté.
En terminant, Therrien a été questionné sur l’histoire à propos de Paul MacLean. L’entraîneur des Sénateurs a répliqué samedi en disant qu’il avait senti un manque de respect à son endroit.
«J’ai dit ce que j’avais à dire sur ce sujet et je ne reviendrai pas là-dessus», a conclu Therrien qui préfère se concentrer sur le moment présent, un message qu’il répète souvent à sa troupe.