Le Canadien affronte les Rangers de New York samedi soir
Canadiens samedi, 26 mars 2016. 08:39 vendredi, 13 déc. 2024. 08:51Il ne reste plus que sept parties à la saison du Canadien, qui accueille samedi soir pour une deuxième fois cette année les Rangers de New York.
De retour au Centre Bell après sa défaite de 4-3 aux mains des Red Wings de Detroit jeudi, le Tricolore (34-35-6) a appris qu'il devra se passer de P.K. Subban pour au moins une autre rencontre. Ce dernier ratera un 8e match d'affilée depuis sa blessure au cou subie le 10 mars.
À lire également
Michel Therrien a confirmé que le filet des Montréalais sera défendu par Mike Condon. Son vis-à-vis sera le Finlandais Antti Raanta. Il a par ailleurs indiqué que Lucas Lessio ne serait pas disponible pour affronter les Rangers (42-24-8), et que Sven Andrighetto le remplacera dans la formation.
Jacob De La Rose sera pour sa part laissé de côté.
Avec 74 matchs au compteur, les hommes d'Alain Vigneault occupent présentement le deuxième rang de la division Métropolitaine avec une récolte de 92 points. Ils possèdent deux points d'avance sur les Penguins de Pittsburgh, qui ont vaincu les Wings cet après-midi.
De son côté, le Canadien (34-35-6) occupe le 13e rang dans l'Est avec une récolte de 74 points en 75 rencontres.
Le CH a remporté de façon convaincante les deux premiers duels entre les deux équipes. Ces deux confrontations remontent toutefois au 25 novembre (un gain de 5-1 au Madison Square Garden) et au 15 octobre (un jeu blanc de 3-0 à Montréal).
Il s'agira du premier départ de Condon contre la formation new-yorkaise cette saison, lui qui était venu en relève à Carey Price dans une victoire de 5-1, le 25 novembre, au Madison Square Garden. Il montre une fiche de 18-22-6 et maintient une moyenne de buts alloués de 2,65
Mats Zuccarello est le meilleur pointeur des Rangers, avec ses 24 buts et 32 aides pour un total de 56 points. Du côté montréalais, Max Pacioretty a récemment devancé Subban. Le capitaine compte désormais 55 points (25-30).
Raanta disputera le premier match de sa carrière au Centre Bell. Le gardien finlandais en sera à son 17e départ de la saison et a remporté cinq de ses six derniers depuis le 18 février.
Le gardien partant de la formation, Henrik Lundqvist, sera utilisé dimanche alors que les Rangers accueilleront les Penguins dans un match d'une importance cruciale au classement.
Avec des informations de La Presse Canadienne