RDS.ca vendredi, 10 mai 2013. 19:44

D’autres détails sur les nombreuses blessures qui ont affecté la composition de l’effectif du Canadien dans sa courte série contre les Sénateurs d’Ottawa ont continué de faire surface vendredi.

Notre informateur LNH Renaud Lavoie a appris que Ryan White a subi une perforation d’un poumon en entrant en contact avec son coéquipier Travis Moen dans le troisième match de la série. Le poumon atteint était vidé de son air lorsque White a engagé le combat avec Jared Cowen en fin de partie.

Le fougueux attaquant a été forcé de rater les deux matchs suivants, mais aurait pu être disponible en fin de semaine si le Canadien avait pu prolonger la série.

Brandon Prust, qui s’est écroulé à la fin du deuxième match à Ottawa, le quatrième de la série, souffrait quant à lui d’une blessure à la cage thoracique.

Après l’élimination de l’équipe jeudi, Max Pacioretty avait avoué s’être séparé une épaule dans le tout premier match de la confrontation.

Lars Eller (tête), Brian Gionta (biceps) et Carey Price (bas du corps) sont autant de joueurs qui n’ont pu terminer la série en raison de leur état de santé.

Les joueurs du Canadien rencontreront les journalistes pour la dernière fois de la saison samedi après-midi au Complexe sportif de Brossard. Le directeur général Marc Bergevin fera son bilan lundi.