RIMOUSKI - Les Rafales de Cap Chat seront au grand complet samedi pour affronter les Étoiles de la Ligue de hockey senior AA Bas-Saint-Laurent/Gaspésie dans le cadre de la Journée des Étoiles 2004-2005, mettant un terme à la 11e saison régulière.

La veille, les Castors de Matane seront allés fermer la saison dans le dernier match régulier alors qu'ils seront à Causapscal dans un match face aux Forestiers de La Vallée.

Si au niveau des classements, ce match n'a pas de signification, les deux entraîneurs veulent en profiter pour préparer leurs hommes pour leurs séries éliminatoires qui débuteront le week end suivant.

Pour samedi, les joueurs en uniforme pour les Rafales de Cap Chat totalisent toute une force de frappe avec 190 buts marqués en saison et 352 passes pour 542 points tout en écopant de 864 minutes de pénalité.

Les Rafales comptent 1 marqueur de plus de 30 buts - Dominic Léveillé avec 34 - en plus de 4 autres de plus de 20 buts qui sont Christian-Pierre Godin avec 22, Stalislav Simo, Éric Pinoul et François Poulin avec 21 chacun.

Les Rafales pourront au moins compter sur deux (2) gardiens d'expérience, soit leur régulier en Sébastien Crête - 14-9, 4,15 buts alloués et 88,99% d'efficacité, en plus du gardien régulier du Blizzard de Chandler, Olivier Dannel - 11-12, 5,05 buts alloués et 88,19% d'efficacité. Il reste à l'équipe à savoir si leur autre gardien qu'est Jean-Philippe Roussy - 8-3, 4,19 buts alloués et 88,75% d'efficacité, sera disponible ou retenu par son travail.

Il faudra aussi surveiller les Rafales de Cap Chat dans les concours d'habileté samedi après-midi, compte tenu que, l'an dernier, cinq (5) des 7 concours avaient été remporté par des joueurs qui portent l'uniforme des Rafales. Ainsi, Jean-François Corbin - alors avec Mont-Joli mais jouant en fin de saison avec Cap Chat, été l'attaquant le plus rapide avec 13,88 secondes pour un tour de patinoire. Lee Young de Cap Chat avait été le défenseur le plus rapide dans le tour de glace en reculant pour 15,85 secondes.

Daniel Cloutier, toujours avec Cap Chat, a le meilleur tour de patinoire avec maniement de rondelles à travers les cônes avec 35,68 secondes, Martin Bergeron de Cap Chat a atteint les 4 cibles au but en seulement 6 lancers et enfin, Bruno Cadieux aussi de Cap Chat a enregistré le tir le plus rapide à 91 milles à l'heure. Et Jean-Philippe Roussy de Cap Chat a perdu en fusillade contre le gardien André St-Onge pour le titre de meilleur portier de ces concours.

On voit donc que les Rafales voudront - en plus de gagner le match contre les Étoiles samedi soir à 19 h 30, tirer leur épingle du jeu lors des concours d'habileté.

Signalons enfin que le trophée de championnat de division sera remis pour la première fois de son histoire à l'équipe de Cap Chat tandis que Dominic Léveillé recevra aussi le trophée de champion pointeur.