RDS.ca lundi, 20 juin 2011. 17:00

Stéphane Leroux poursuit sa série de capsules sur ses dix meilleurs espoirs en prévision du prochain repêchage de la Ligue nationale. Le Suédois Gabriel Landeskog se situe au 4e de sa liste.

Il est assez rare de voir une équipe junior au Canada nommer un joueur européen comme capitaine. C'est pourtant ce qu'on fait les Rangers de Kitchener cette année avec le Suédois Gabriel Landeskog.

Certains recruteurs avancent même que l'attaquant originaire de Stockholm est le joueur le plus prêt pour la LNH de tous les espoirs disponibles cette année.

Il joue avec beaucoup de détermination et n'a pas peur de laisser tomber les gants si le besoin s'en fait sentir.

Landeskog pourrait tout aussi bien devenir un excellent joueur de premier trio dans la LNH tout comme un joueur qui pourrait bien se débrouiller dans des missions défensives.

Malheureusement, une blessure à la cheville l'a tenu à l'écart du Championnat mondial de hockey junior en janvier dernier, mais ça ne l'a pas empêché de récolter 66 points en 53 matchs avec les Rangers de Kitchener où les amateurs là-bas voient beaucoup de similitudes dans son jeu avec Mike Richards.