Stéphane Leroux poursuit sa série de capsules sur ses dix meilleurs espoirs en prévision du prochain repêchage de la Ligue nationale. L'attaquant Ryan Strome occupe le 7e rang de sa liste.

De tous les joueurs classés par la centrale de recrutement cette année, Ryan Strome, des Ice Dogs de Niagara, est celui qui a récolté le plus de points avec Ryan Nugent-Hopkins.

Le joueur de centre de 17 ans a inscrit 33 buts et obtenu 73 mentions d'aide pour 106 points, ce qui lui a conféré le 3e rang de la colonne des pointeurs de la Ligue junior de l'Ontario.

Strome avait été obtenu par les Ice Dogs l'an dernier en provenance des Colts de Barrie. L'attaquant originaire de Mississauga a véritablement explosé cette saison, lui qui n'avait récolté que 27 points l'an passé.

Strome est un joueur intense à qui il est très difficile de soutirer le disque. Il est considéré comme un excellent fabricant de jeu et un peu comme Jonathan Huberdeau il a énormément progressé au cours de la dernière année alors qu'on le voyait possiblement comme un espoir de 2e ronde il y a huit mois à peine.

Strome est 8e sur la liste de la centrale de recrutement de la Ligue nationale en Amérique du Nord.