Victoires de St-Georges, Jonquière et Asbestos en prolongation... grâce aux Jean Bourgeois, Guy Moore, François Bouliane, Bryan Faucher et Patrick Bisaillon...

Trois joutes ce samedi soir dans le circuit semi-professionnel et à l'aréna de Beaupré devant 451 spectateurs, le Dubé d'Asbestos triomphait 5 à 4 en prolongation des As de Pierre Rioux grâce au but opportun de Bryan Faucher à 1:33, son 2e du match. Patrick Bisaillon, le joueur du mois de novembre dans la LHSPQ, a marqué aussi deux buts, ses 18e et 19e de la saison et Frédéric Juneau complétait le pointage face au gardien Frédéric Brindamour.

Dans le revers des As, un 17e en 24 matchs jusqu'ici cette saison, les buts étaient l'œuvre de Réjean Dufour (un 16e), Vitali Kozel, Martin Pouliot et Christian Campeau, avec un 22e filet contre le gardien gagnant Gabriel Snauwaert. Il s'agissait d'une 14e victoire en 23 matchs pour la formation du Dubé de Serge Dubois qui avec 31 points, s'approche à 2 points du 2e rang et de St-Georges (33 points) et toujours à 4 points du 1er rang dans la section Est et de Thetford Mines (35 points).

Au centre sportif Lacroix-Dutil de Beauce, le Garaga de André Côté l'emportait facilement 5-2 dans un match à sens unique face aux Royaux de Sorel et une autre salle comble de 2,800 spectateurs . Brio du gardien étoile Guy Moore en défensive et à l'offensive des prouesses des Jean Bourgeois avec deux buts, ses 22e et 23e de la saison, un sommet dans le circuit Courville, Frédéric Vermette (un 14e), Steeve Tardif et Martin Robitaille.

Il s'agissait de la 12e victoire consécutive du Garaga devant les fans de la Beauce cette saison et d'un 15e gain en 22 matchs (mi-saison) ce qui permet à St-Georges de s'approcher à 2 points de Thetford Mines et du 1er rang dans la section Est de la LHSPQ. Dans le revers sorelois, un 2e en moins de 24 heures (3-1 vendredi soir contre St-Laurent), les deux buts étaient marqués par Carl Ménard et Patrick Lacombe face à l'excellent gardien Guy Moore auteur d'un 11e gain en 16 départs jusqu'ici cette saison.

Et à ville LaSalle, à l'aréna Jacques Lemaire, les Rapides de François Lacombe…laissaient filer une avance de 2-1 en début de 3e période et les Condors de Gaston Drapeau marquaient 4 buts sans riposte pour se sauver avec un gain de 5 à 2 grâce à deux buts de François Bouliane et un but chacun de Michel St-Jacques, Stéphane Ouellet et Marc André Gobeil (filet désert) face au gardien perdant Carl Benoit qui repoussait 35 tirs.

Dans le revers des Rapides, un 15e en 23 matchs, les deux buts étaient réussis par Mike Mickakis et Santino Pellegrino face au gardien gagnant, Stéphane Routhier des Condors qui repoussait 36 rondelles dans cette joute. Il s'agissait d'un 11e gain en 23 parties pour les Jonquiérois, un 6e gain en 14 matchs sur la route en saison 2000-2001, ce qui permet à l'équipe de Gaston Drapeau de s'approcher à un point du 4e rang dans la section Est et de Pont-Rouge (24 points contre 23).

----------------------------------------------
Ce dimanche : 4 joutes au calendrier
-----------------------------------------------

En matinée, à 15h30, à l'aréna Raymond Bourque de ville St-Laurent, les Dragons de Michel Laurendeau et Nathan Morin reçoivent les Condors de Jonquière. Match important pour les Dragons privés des services des Joel Thériault et Paul Shantz évalués au jour le jour; de Sébastien Gagnon opéré au nez (fracture) et qui sera absent quelques semaines; Marco Cimon toujours inactif en raison d'une légère commotion et qui devrait rater quelques joutes.

Ce match Condors et Dragons en matinée ce dimanche à St-Laurent permettra à tous les enfants de 12 ans et moins accompagnées d'un adulte d'assister à ce match semi-pro gratuitement. L'équipe de Michel Laurendeau possède la 2e meilleure fiche des 14 clubs du circuit Courville à domicile cette saison avec un dossier de 8-1-0-1 en 10 joutes …derrière St-Georges bon 1er avec 12-0-0-0 en 12 matchs…fiche parfaite.

En soirée dans les Cantons de l'Est, à 19 heures, les Papetiers sont les hôtes à Windsor du Prolab de Thetford Mines dans un match attendu des sportifs estriens. Les Papetiers ont triomphé 6-0 d'Acton Vale vendredi soir et Thetford Mines l'emportaient en fusillade 7-6 devant Joliette et il s'agira d'un 2e match cette saison entre ces deux équipes. Le 11 novembre dernier au centre Mario Gosselin, le Prolab avait facilement disposé des Papetiers 7 à 3 mais l'équipe d'Alan Haworth a beaucoup changé depuis et rien n'est facile dans l'enceinte de l'aréna J.A.Lemay.

A l'aréna Marcel Bonin de Joliette, à 19h30, le Mission de Pierre Pelletier accueuille le Garaga de St-Georges dans un match où la robustesse devrait être de mise et la rencontre Mario Roberge et Jessy Grenier qui promet et attendu des sportifs joliettains.

Et à l'aréna d'Acton Vale, le Beaulieu de Francis Breault reçoit les Chiefs de Laval dans un match qui promet beaucoup d'action avec la présence de dangeureux marqueurs avec les Henderson, Perna, Thibodeau, Beaurivage, Tessier, Bertrand, Morin et Vézina entre autres.

-----------------------------
Match des Étoiles 2001
------------------------------

Les préparatifs entourant la présentation du week-end des Étoiles du semi-pro les 13 et 14 janvier prochain à St-Georges vont bon train et en plus des 40 joueurs Étoiles de la ligue semi-pro invités à cette fin de semaine spéciale en Beauce, la LHSPQ via son bureau des communications à décider de regarder de près en décembre le travail de l'annonceur-maison, du marqueur, du chronométreur, des deux juges de but et de l'animateur musical dans les villes du semi-pro et cela en vu du match des Étoiles du dimanche 14 janvier 2001 à 14 heures au centre sportif Lacroix Dutil. L'annonce des gagnants dans leurs villes respective sera faite au début de janvier prochain sur cette tribune, le site Internet de la LHSPQ. Bonne chance à tous et toutes qui travaillez dans "l'ombre" des joueurs et des spectateurs dans les amphithéâtres de la ligue cette saison et les 6 nominés seront présents parmi nous et honorés lors de cet événement annuel à St-Georges le 14 janvier prochain en plus de travailler au match des Étoiles dans leur fonction habituelle…bonne chance….