CH : Kevin Gilmore appuiera G. Molson
Hockey jeudi, 7 avr. 2011. 10:55 jeudi, 12 déc. 2024. 23:39
MONTRÉAL - Le président du conseil d'administration et propriétaire du Club de hockey Canadien, Geoff Molson, a annoncé jeudi la nomination de Kevin Gilmore au poste de chef de l'exploitation au sein du club de la Ligue nationale de hockey.
Avec l'embauche de M. Gilmore, M. Molson complète ainsi un volet important de la réorganisation de l'entreprise et de la passation des pouvoirs.
Le nouveau chef de l'exploitation pourra compter sur la présence et l'expérience de Pierre Boivin jusqu'à la fin du mois de juin, alors que ce dernier quittera la présidence du Canadien, laissant à Geoff Molson les fonctions de président et de chef de la direction de l'entreprise.
Dans ses nouvelles fonctions, Kevin Gilmore travaillera de concert avec Geoff Molson et chapeautera plusieurs secteurs importants de l'entreprise. La création du poste de chef de l'exploitation permettra à M. Gilmore de diriger les secteurs des ventes corporatives, du marketing et des communications, ainsi que de piloter le développement de projets majeurs.
Geoff Molson se consacrera au développement corporatif de tous les secteurs de l'entreprise, en plus d'occuper un rôle de premier plan au sein de la communauté montréalaise et québécoise.
Originaire d'Arvida, au Québec, M. Gilmore a travaillé dans les milieux des affaires corporatives, du sport professionnel et de l'industrie du divertissement, lui qui a fait partie de conglomérats importants tels que The Walt Disney Company et Anschutz Entertainment Group, Inc. (AEG). Diplômé de l'Université d'Ottawa, Gilmore a amorcé sa carrière au cabinet d'avocats Martineau Walker, à Montréal, avant de pratiquer le droit pendant trois ans, comme associé, au sein de la firme Latham & Watkins, à Los Angeles.
«La période transitoire qui s'est amorcée au cours de l'été dernier nous a permis de consolider notre philosophie d'entreprise et de favoriser un alignement propice à la croissance de l'organisation, a indiqué Geoff Molson dans un communiqué. Nous sommes heureux que Kevin ait accepté de revenir chez lui, à Montréal, pour y poursuivre sa carrière et compléter notre équipe de gestionnaires aguerris. Sa vaste expérience de l'industrie du sport et de celle du spectacle, jumelée à son expertise juridique et ses qualités de gestionnaire font de lui un atout de premier plan pour notre entreprise.»
Gilmore, un francophone bilingue, a été recruté par The Walt Disney Company pour diriger les négociations inhérentes à l'obtention de la concession des Mighty Ducks d'Anaheim dans la LNH. À titre de vice-président des opérations hockey et des affaires corporatives du club, propriété de Disney Sports Enterprises, il a été étroitement impliqué dans la gestion quotidienne de l'exploitation en tant que conseiller juridique auprès du président de l'équipe et du directeur général.
De 1996 à 1998, il a occupé les fonctions de vice-président, affaires corporatives avec Anaheim Sports, Inc. propriétaire des Mighty Ducks d'Anaheim et du club de baseball les Angels d'Anaheim. À ce titre, Gilmore avait la responsabilité de l'aspect juridique des opérations du club de la LNH et de l'équipe du Baseball majeur, du stade Anaheim Stadium en ce qui a trait aux négociations de licences, d'ententes publicitaires et de droits de diffusion.
Entre 1999 et 2006, M. Gilmore a occupé des fonctions stratégiques avec l'organisation des Kings de Los Angeles, assumant le poste de vice-président principal, opérations hockey, tout en occupant les fonctions de gouverneur et de directeur général des Monarchs de Manchester, le club affilié des Kings dans la Ligue américaine de hockey. Par la suite, pour le compte de Anschutz Entertainment Group. Inc., (AEG), dans le rôle de vice-président principal développement corporatif et planification stratégique, il avait la responsabilité du développement des affaires pour l'ensemble d'AEG, qui englobait ses cinq principaux secteurs d'activités à l'échelle mondiale, dont la gestion d'amphithéâtres et de stades, d'équipes de sport professionnel et de promotions de spectacles.
Marié et père de trois enfants, Kevin Gilmore a aussi été président-fondateur de deux entreprises, notamment de Professional Sports Advisory Group, une firme de consultant dans le domaine du sport professionnel qu'il a exploitée de 1998 à 1999. En 2009, il s'est retrouvé à la tête de South Coast Soccer City, LLC, un complexe sportif de 73 000 pieds carrés réunissant sept terrains de soccer sous un même toit.
Avec l'embauche de M. Gilmore, M. Molson complète ainsi un volet important de la réorganisation de l'entreprise et de la passation des pouvoirs.
Le nouveau chef de l'exploitation pourra compter sur la présence et l'expérience de Pierre Boivin jusqu'à la fin du mois de juin, alors que ce dernier quittera la présidence du Canadien, laissant à Geoff Molson les fonctions de président et de chef de la direction de l'entreprise.
Dans ses nouvelles fonctions, Kevin Gilmore travaillera de concert avec Geoff Molson et chapeautera plusieurs secteurs importants de l'entreprise. La création du poste de chef de l'exploitation permettra à M. Gilmore de diriger les secteurs des ventes corporatives, du marketing et des communications, ainsi que de piloter le développement de projets majeurs.
Geoff Molson se consacrera au développement corporatif de tous les secteurs de l'entreprise, en plus d'occuper un rôle de premier plan au sein de la communauté montréalaise et québécoise.
Originaire d'Arvida, au Québec, M. Gilmore a travaillé dans les milieux des affaires corporatives, du sport professionnel et de l'industrie du divertissement, lui qui a fait partie de conglomérats importants tels que The Walt Disney Company et Anschutz Entertainment Group, Inc. (AEG). Diplômé de l'Université d'Ottawa, Gilmore a amorcé sa carrière au cabinet d'avocats Martineau Walker, à Montréal, avant de pratiquer le droit pendant trois ans, comme associé, au sein de la firme Latham & Watkins, à Los Angeles.
«La période transitoire qui s'est amorcée au cours de l'été dernier nous a permis de consolider notre philosophie d'entreprise et de favoriser un alignement propice à la croissance de l'organisation, a indiqué Geoff Molson dans un communiqué. Nous sommes heureux que Kevin ait accepté de revenir chez lui, à Montréal, pour y poursuivre sa carrière et compléter notre équipe de gestionnaires aguerris. Sa vaste expérience de l'industrie du sport et de celle du spectacle, jumelée à son expertise juridique et ses qualités de gestionnaire font de lui un atout de premier plan pour notre entreprise.»
Gilmore, un francophone bilingue, a été recruté par The Walt Disney Company pour diriger les négociations inhérentes à l'obtention de la concession des Mighty Ducks d'Anaheim dans la LNH. À titre de vice-président des opérations hockey et des affaires corporatives du club, propriété de Disney Sports Enterprises, il a été étroitement impliqué dans la gestion quotidienne de l'exploitation en tant que conseiller juridique auprès du président de l'équipe et du directeur général.
De 1996 à 1998, il a occupé les fonctions de vice-président, affaires corporatives avec Anaheim Sports, Inc. propriétaire des Mighty Ducks d'Anaheim et du club de baseball les Angels d'Anaheim. À ce titre, Gilmore avait la responsabilité de l'aspect juridique des opérations du club de la LNH et de l'équipe du Baseball majeur, du stade Anaheim Stadium en ce qui a trait aux négociations de licences, d'ententes publicitaires et de droits de diffusion.
Entre 1999 et 2006, M. Gilmore a occupé des fonctions stratégiques avec l'organisation des Kings de Los Angeles, assumant le poste de vice-président principal, opérations hockey, tout en occupant les fonctions de gouverneur et de directeur général des Monarchs de Manchester, le club affilié des Kings dans la Ligue américaine de hockey. Par la suite, pour le compte de Anschutz Entertainment Group. Inc., (AEG), dans le rôle de vice-président principal développement corporatif et planification stratégique, il avait la responsabilité du développement des affaires pour l'ensemble d'AEG, qui englobait ses cinq principaux secteurs d'activités à l'échelle mondiale, dont la gestion d'amphithéâtres et de stades, d'équipes de sport professionnel et de promotions de spectacles.
Marié et père de trois enfants, Kevin Gilmore a aussi été président-fondateur de deux entreprises, notamment de Professional Sports Advisory Group, une firme de consultant dans le domaine du sport professionnel qu'il a exploitée de 1998 à 1999. En 2009, il s'est retrouvé à la tête de South Coast Soccer City, LLC, un complexe sportif de 73 000 pieds carrés réunissant sept terrains de soccer sous un même toit.