BROSSARD, Qc - Pratiquement éliminés de la lutte pour l'obtention d'une place en séries éliminatoires, les Thrashers d'Atlanta n'ont plus rien à perdre : ils peuvent bien se permettre de s'amuser quelque peu.

Mardi matin, sur leur compte Twitter, l'équipe soulignait, un brin malicieusement, que Ben Maxwell, acquis du Canadien dernièrement, avait réussi plus de but que son ancienne équipe, la semaine dernière, soit... un!

Pendant que les Thrashers tenaient leur séance d'entraînement matinal au Centre Bell, le Tricolore peaufinait sa préparation au complexe sportif Bell, sur la Rive-Sud, en vue de mettre fin à sa panne sèche à l'attaque de 186:05 minutes — une séquence couvrant plus de trois matchs.

«C'est sûr que ça va arriver (un but), a commenté le jeune joueur de centre David Desharnais. On doit s'enlever ça de la tête et faire en sorte de marquer au plus tôt dans le match.

«C'est d'autant plus important que l'équipe qui obtient le premier but augmente ses chances de l'emporter.»

S'il était blanchi une quatrième fois de suite, le CH égalerait un record de concession peu enviable datant de 1928.

L'entraîneur Jacques Martin n'envisageait pas d'apporter de changements majeurs à la formation.

L'ailier Mathieu Darche devait amorcer la soirée jumelé à Scott Gomez et à Brian Gionta.

Travis Moen a été muté au sein de l'unité de Lars Eller et d'Andrei Kostitsyn, un trio qui avait connu du succès ensemble dernièrement.

Tomas Plekanec continuera d'évoluer au centre de Michael Cammalleri et de Jeff Halpern tandis que Desharnais retrouvera Benoît Pouliot et Ryan White.

Les duos de défenseurs demeurent inchangés: P.K. Subban-Hal Gill; James Wisniewski-Roman Hamrlik; et Paul Mara-Brent Sopel.

L'attaquant Tom Pyatt et le défenseur Yannick Weber devaient être laissés de côté.

Carey Price sera à son poste. L'entraîneur n'a pas voulu dire s'il enverra son substitut Alex Auld dans la mêlée, mercredi, en Caroline, face aux Hurricanes.