Équipe Canada a dévoilé la composition de sa formation en vue du Championnat du monde de hockey sur glace lundi.

Darren Dreger, de TSN, avait déjà dévoilé récemment que le centre des Maple Leafs de Toronto John Tavares, l'attaquant des Golden Knights de Vegas Mark Stone et le gardien de but des Penguins de Pittsburgh Matt Murray allaient être de l'effectif.

Il a ajouté aujourd'hui que le centre Sean Couturier et le gardien Carter Hart, des Flyers de Philadelphie, en feront également partie, tout comme la recrue des Sénateurs d'Ottawa Thomas Chabot et le défenseur des Oilers d'Edmonton Darnell Nurse.

La formation dirigée par l'entraîneur-chef Alain Vigneault sera composée de sept joueurs qui ont déjà disputé ce tournoi printanier. Outre Chabot, c'est le cas de Sean Couturier, Sam Reinhart, Mark Stone, Kyle Turris, Darnell Nurse et John Tavares.

Pour Marchessault, il s'agira d'une première expérience. Les Québécois Mathieu Joseph du Lightning de Tampa Bay et Anthony Mantha des Red Wings de Detroit font également partie de l'équipe.

« C'est toujours une occasion spéciale lorsqu'on vous invite à représenter votre pays sur la scène internationale, a commenté Jason Botterill à la tête du groupe de gestion de l'équipe. Cette formation est composée d'un mélange de jeunes et de vétérans. »

Équipe Canada s'envolera pour Vienne, en Autriche, pour son camp d'entraînement, qui comprend un match préparatoire contre l'Autriche, le 7 mai.

Son parcours commencera le 10 mai contre la Finlande, en Slovaquie.

Tous les match seront présentés sur les ondes de RDS et RDS Direct.

Équipe Canada avait raté le podium l'année passée après avoir remporté des médailles lors des trois éditions précécentes, dont l'or en 2015 et 2016.

FORMATION