La Finlande peut enfin savourer une victoire au Championnat du monde féminin. Elle a eu le meilleur 4 à 0 devant le Comité olympique russe, mercredi.

Il faut dire que jusqu’à maintenant dans le tournoi, les Finlandaises avaient croisé le fer avec les Canadiennes et les Américaines.

Ce gain permet à la Finlande de devancer ses rivales du jour au troisième rang du Groupe A. Elle terminera sa ronde préliminaire avec un duel contre la Suisse alors que le Comité olympique russe a conclu cette portion de la compétition avec un gain et trois revers.

Le premier rang du Groupe A se décidera jeudi avec le duel entre le Canada et les États-Unis.

Petra Nieminen s’est illustrée pour la Finlande dans le match contre le Comité olympique russe avec deux buts. Sa coéquipier Michelle Karvinen a récolté deux mentions d’aide, alors que Susanna Tapani a récolté un but et une mention d’aide. L’autre filet a été inscrit par Jenniina Nylund.

Dominika Laskova a signé un doublé et les Tchèques ont battu les Allemandes 2-0, méritant ainsi la première place dans le groupe B.

La Hongrie a vaincu le Danemark 5 à 1 deux équipes promues pour cette édition pour signer sa toute première victoire.

La Suisse a annoncé que l'attaquante Alina Muller allait rater le reste du tournoi en raison d'une blessure à la cheville subie samedi, contre les Russes.

Muller a été la meilleure pointeuse du tournoi en 2018, avec sept buts et trois passes en six matchs.

Elle n'était pas en uniforme lors de la défaite des siennes de 5-0 contre le Canada, mardi.