La Grande-Bretagne pousse la France en deuxième division
Hockey lundi, 20 mai 2019. 14:38 lundi, 20 mai 2019. 16:44Ben Davies a trouvé le fond du filet à 2:03 de la période de prolongation et la Grande-Bretagne a couronné une improbable remontée pour vaincre la France 4-3 au Championnat du monde de hockey, lundi.
En l'emportant, la Grande-Bretagne a évité la relégation, un sort plutôt réservé à la formation française.
Le retour des Britanniques au sein de la première division du Championnat, après une absence d'un quart de siècle, semblait destiné pour ne durer qu'une seule année. La Grande-Bretagne avait perdu ses six premiers matchs du tournoi et tirait de l'arrière 3-0 au deuxième vingt.
Robert Dowd et Mike Hammond ont coupé l'avance de la France pendant la deuxième période et Robert Farmer a égalé le score en troisième.
Anthony Rech, avec un doublé, et Sacha Treille, ont marqué pour la France.
Dans un duel aux implications similaires du côté du Groupe B, l’Italie a vaincu l’Autriche 4 à 3 en tirs de barrage pour maintenir sa place dans le groupe mondial.
L’Autriche s’est vue reléguer lorsque Sean McMonagle a déjoué David Kickert d’une belle feinte en fin de septième ronde.
La Suède achève la Lettonie
Par ailleurs, Dennis Rassmusen a marqué le but victorieux dans un filet désert avec 34 secondes au cadran et la Suède a vaincu la Lettonie 5-4 dans un duel du groupe B.
La Lettonie avait besoin d'un gain en temps réglementaire, qui rapporte trois points, pour maintenir ses espoirs de se qualifier pour les quarts de finale.
Après que Roberts Bukarts eut porté la marque 4-4 avec 3:24 à écouler à la troisième période, un but qui lui permettait de compléter un tour du chapeau, Bob Hartley, l'entraîneur-chef de la Lettonie, a retiré son gardien au profit d'un sixième attaquant.
Du coup, la défaite de la Lettonie confirme les quatre nations du groupe B qui participeront aux quarts de finale soit la Russie, la Suède, la République tchèque et la Suisse.
Elias Pettersson, Adrian Kempe, Anton Lander et Patric Hornqvist ont réussi les autres buts de la Suède.
William Nylander a récolté deux aides pour porter son total de points à 15, ce qui le place au sommet du classement des marqueurs.
À lire également