Un autre bijou signé Kaapo Kakko pour la Finlande
Hockey jeudi, 16 mai 2019. 16:26 jeudi, 16 mai 2019. 16:42Kaapo Kakko continue de faire écarquiller les yeux au Championnat du monde de hockey masculin de l’IIHF disputé en Slovaquie.
L’espoir finlandais a offert un autre petit bijou dans un gain de 3 à 1 de la Finlande devant le Danemark, jeudi.
À lire également
L’attaquant a su déborder la défense danoise avant de contourner habilement le gardien pour inscrire son sixième filet de la compétition. Il créait ainsi l’égalité 1-1.
Celui qui était considéré par plusieurs comme le deuxième plus bel espoir en vue du prochain repêchage de la LNH après Jack Hughes avant le tournoi s’est aussi fait complice sur le but d’assurance de la Finlande en troisième période. Son tir a été redirigé par Harri Pesonen au fond du filet.
Sakari Manninen a été l’autre buteur dans le camp finlandais, alors que Mikko Lehtonen a conclu sa soirée avec deux mentions d’aide.
Cette victoire permet à la Finlande de devancer le Canada au deuxième rang du Groupe A avec une récolte de 10 points en quatre matchs.
Le Danemark occupe quant à lui le cinquième rang avec cinq points. Morten Madsen a touché la cible pour les Danois dans la défaite.
Dans un autre match à l'affiche jeudi, Gabriel Landeskog a touché la cible après 69 secondes de jeu à son premier match dans le tournoi et la Suède a écrasé l'Autriche 9-1.
Landeskog, qui a aussi obtenu deux mentions d'aide, est arrivé à Bratislava jeudi matin. Il a rejoint la Suède, double championne en titre du tournoi, à la suite de l'élimination de l'Avalanche du Colorado en séries éliminatoires de la LNH.
Dans le dernier match de la journée du Groupe B, la République tchèque a surmonté un lent départ pour finalement vaincre la Lettonie 6 à 3.
Les Lettons ont pris les commandes de la rencontre avec les filets de Miks Indrasis et le premier de deux buts de Lauris Darzins.
Les Tchèques ont toutefois sorti des blocs lors du deuxième engagement avec quatre buts. Filip Hronek, Jan Kovar, Jakub Voracek et Jakub Vrana ont tour à tour fait scintiller la lumière rouge. Dominik Simon a inscrit le cinquième but sans réplique des siens au dernier tiers.
Voracek a complété la marque avec son deuxième filet de la rencontre pour la République tchèque qui rejoint la Suède au troisième rang du Groupe B avec un total de neuf points.
Le Lettonie demeure de son côté au cinquième échelon.