Enfermés au banc des punitions plus souvent qu’à leur tour, les Canadiens ont couru à leur perte, mardi, face à la Tchéquie lors de leur dernier match de la ronde préliminaire du Championnat du monde des moins de 18 ans.

Le capitaine tchèque Jiri Kulich a complété son tour du chapeau sur le jeu de puissance en prolongation pour offrir un gain de 6-5 aux siens. Il s’agissait alors du cinquième but inscrit par les Tchèques en avantage numérique en huit occasions au cours de cette rencontre.

Kulich a mis fin au match en sautant dans l’enclave sur un vif retour de lancer contre la bande.

Défait pour la deuxième fois en trois matchs depuis le début du tournoi, le Canada conclut ainsi la phase préliminaire au troisième rang du classement du groupe A, derrière les États-Unis et la Tchéquie, et devant l’Allemagne.

Nick Moldenhauer, Adam Fantilli, Lukas Dragicevic, Grayden Siepmann et Kocha Delic ont été les buteurs du Canada dans cette rencontre. Le gardien Reid Dyck a quant à lui repoussé 46 des 52 lancers des Tchèques. La sensation canadienne de 16 ans Connor Bedard a quant à lui été blanchi de la feuille de pointage.

Outre Kulich, qui a également récolté une passe, Adam Bares, Jan Gaspar et Eduard Sale ont marqué pour la Tchéquie. Jan Spunar a pour sa part réalisé 19 arrêts devant le filet tchèque.

Le Canada jouera son prochain match jeudi en quarts de finale.