CASSOVIE, Slovaquie - Alex DeBrincat a inscrit deux buts et une passe pour aider les États-Unis à vaincre le Danemark 7-1 au championnat du monde de hockey, samedi.

Il s'agissait pour les Américains d'une quatrième victoire consécutive.

Jeff Blashill est devenu l'entraîneur américain ayant remporté le plus de victoires à ce tournoi avec sa 18e victoire en carrière, en 23 matchs.

Patrick Kane a ajouté trois passes, tandis que Jack Eichel a fourni un but et une mention d'aide. Les autres buteurs ont été Frank Vatrano, Clayton Keller, Chris Kreider et Dylan Larkin.

Cory Schneider a effectué 21 arrêts, méritant un troisième gain.

« "Schneids" a fait de gros arrêts tôt dans le match et globalement, nous avons joué de mieux en mieux au fil de la rencontre, a dit Blashill, l'entraîneur des Red Wings de Detroit. Ces trois points sont importants. Nous pouvons resserrer un peu la défense, mais je pense que nous avons fait de bons progrès. »

Les États-Unis, qui ont une fiche de 3-1-0-1 dans le groupe A, affronteront l'Allemagne dimanche.

Lettonie 1 - Russie 3

À Bratislava, la Russie a battu la Lettonie 3-1 et mène le groupe B avec une fiche de 5-0-0-0. La Norvège a ensuite défait l'Italie, 7-1.

Ces derniers ont réussi un premier but dans la compétition, en plus de 447 minutes de jeu. L'oeuvre d'Angelo Miceli.

Vatrano a marqué en échappée en milieu de première période, donnant le coup d'envoi de quatre buts sans réplique, au premier vingt.

DeBrincat a marqué 29 secondes plus tard, en avantage numérique.

Keller a porté le score à 3-0, un tir de Ryan Suter déviant sur son dos. Kreider a complété la poussée initiale avec 1:11 à écouler au premier engagement.

Nick Olesen a répliqué tôt au deuxième tiers, mais DeBrincat a converti une rondelle libre en milieu de période.

Larkin a apporté sa touche moins de deux minutes plus tard. Eichel a complété au troisième vingt, inscrivant son premier but du tournoi.

La Norvège a évité la relégation grâce à une deuxième victoire en autant de jours. Mathias Trettenes a marqué le but vainqueur après 1:47 de jeu en troisième période.

L'Italie a marqué un premier but dans la compétition, en plus de 447 minutes de jeu – l'oeuvre d'Angelo Miceli.

Oliver Ekman-Larsson a brisé l'égalité à 11:47 de la troisième période pour la Suède, seulement 80 secondes après que Gaëtan Haas eut créé l'égalité 3-3 pour la Suisse.

Suède 4 - Suisse 3
Grande-Bretagne 1 - Slovaquie 7