L’attaquant des Rangers de New York Alexis Lafrenière devrait refuser l’invitation de se joindre à l’équipe canadienne qui participera au Championnat du monde de hockey, rapporte le New York Post lundi.

Les défenseurs Adam Fox et K’Andre Miller auraient quant à eux également refusé l’invitation de l’équipe américaine, toujours selon les informations du New York Post.

Choix au 1er rang du dernier repêchage, Lafrenière a inscrit 12 buts et récolté 9 passes en 56 matchs jusqu’à maintenant depuis le début de la saison. Il est revenu sur sa première saison dans la Ligue nationale lors du bilan de l'équipe.

« Je pense que c’était quand même enrichissant. J’ai appris que ce soit de mes entraîneurs ou mes coéquipiers. J’ai pu jouer avec des hommes chaque soir. Je crois que c’était mieux en deuxième moitié de saison. »

« Je m’étais entraîné fort et j’avais patiné. Nous étions tous sur la même longueur d’ondes. J’ai appris et comme je l’ai dit, après une première moitié de saison un peu plus difficile », a souligné Lafrenière.

Lafrenière avait représenté le Canada au Championnat mondial de hockey junior en 2019 et 2020, obtenant 4 buts et 6 passes en 10 rencontres pour mener le pays à la conquête de la médaille d’or en 2020.

Le Canada disputera son 1er match contre la Lettonie, le pays-hôte, le 21 mai. Le Canada affrontera également l’Italie, la Finlande, l’Allemagne, le Kazakhstan, la Norvège et les États-Unis en ronde préliminaire.

Lafrenière revient sur sa première saison
ContentId(3.1388574):Rangers : Alexis Lafrenière du revers pour son 12e (LNH)
bellmedia_rds.AxisVideo