Cole Caufield s'active avec deux buts au Mondial
Discret depuis le début du tournoi avec deux aides en quatre matchs, l'attaquant des Canadiens de Montréal Cole Caufield s'est activé offensivement dans une victoire de 4-1 des États-Unis contre la Pologne vendredi.
Caufield a touché la cible deux fois au troisième vingt pour permettre aux Américains de prendre une avance plus confortable face à leurs adversaires.
En début de troisième période, Caufield a empêché une contre-attaque de la Pologne près de la ligne bleue adverse. Il a ensuite récupéré une rondelle libre derrière le filet, après une mauvaise sortie du gardien John Murray, et il a marqué sur son troisième tir au but.
À mi-chemin dans la période, après que la Pologne ait réduit l'écart à 3-1, Caufield a sauté sur un retour de lancer de Brady Tkachuk et il a envoyé la rondelle derrière Murray pour redonner une priorité de trois buts aux États-Unis.
Michael Kesselring et Tkachuk avaient fait mouche au deuxième engagement pour permettre aux États-Unis de prendre une avance de 2-0 aux États-Unis. Tkachuk a récolté un point sur chacun des quatre buts des siens.
Grzegorz Pasiut a inscrit l'unique but des Polonais.
Le gardien Trey Augustine a terminé la rencontre avec 20 arrêts. Son vis-à-vis polonais Murray a repoussé 53 rondelles.
Les Américains occupent actuellement le deuxième rang du Groupe B, avec 10 points après cinq rencontres. Les États-Unis termineront la phase de groupes avec des matchs contre le Kazakhstan et la Lettonie.
Peterka fait passer un mauvais quart d'heure au Kazakhstan
J.J. Peterka a marqué un but et ajouté trois aides, Wojciech Stachowiak a préparé quatre buts et l'Allemagne s'est assurée d'une place dans la phase éliminatoire du Championnat mondial de hockey en déclassant le Kazakhstan 8-2.
Philipp Grubauer a stoppé 18 tirs pour aider l'Allemagne (3-0-0-2) à se hisser au deuxième rang du groupe B.
Peterka a marqué ce qui est devenu le but gagnant, portant alors la marque à 3-1 après 1:11 en deuxième.
Roman Starchenko et Artyom Korolyov ont marqué pour le Kazakhstan, qui est menacé de relégation avec une fiche de 1-0-0-4. Andrey Shutov a alloué trois buts sur 10 lancers avant d'être remplacé par Nikita Boyarkin, qui a stoppé 20 des 25 tirs auxquels il a fait face.
Dans le groupe A, Christian Wejse a marqué le but vainqueur avec 7:59 à faire en troisième dans un gain de 4-3 du Danemark contre la Grande-Bretagne.
Mikkel Aagaard a marqué deux fois, tandis que Phillip Bruggisser a inscrit un but et une aide pour les Danois, qui ont mis fin à une série de trois revers pour passer à 2-0-0-3. Frederik Dichow a effectué 28 arrêts dans la victoire.
Liam Kirk, Cade Neilson et Nathanael Halbert ont été les seuls à le déjouer. La Grande-Bretagne a subi quatre revers en temps régulier en autant de sorties. Jackson Whistle a terminé la rencontre avec 24 arrêts pour un club qui a été très compétitif malgré sa fiche.