Will Butcher a ouvert la marque pour mener les États-Unis vers une victoire facile de 4 à 0 devant le Danemark au Championnat du monde, samedi.

Les Américains maintiennent ainsi leur fiche intacte à cette compétition, eux qui avaient remporté leur premier match du tournoi en tirs de barrage contre les Canadiens, la veille.

Outre Butcher, Chris Kreider, Cam Atkinson et Nick Jensen ont aussi touché la cible contre la formation hôte du Championnat du monde.

Plus tôt dans la journée, Rudolfs Balcers a complété un doublé à 00:24 en prolongation et les Lettons ont battu les Norvégiens 3-2.

Anders Bastiansen et Alexander Bonsaksen ont donné les devants 2-0 à la Norvège, avant les répliques de Balcers et Rodrigo Abols.

La Suise a défait l'Autriche 3-2, Enzo Corvi marquant à 3:18 en prolongation. Nino Niederreiter (Wild) et Gaetan Haas ont marqué chez les Suisses, avant les filets de Dominic Zwerger et Manuel Ganahl.

La France a vaincu le Bélarus 6-2 et la Finlande a malmené la Corée, 8-0.

Deux joueurs des Hurricanes ont eu de bonnes parts du gâteau face aux Coréens. Sebastian Aho a marqué deux fois et obtenu deux passes, tandis que Teuvo Teravainen a fourni un but et trois mentions d'aide.

« Nous sommes coéquipiers depuis deux saisons, alors nous connaissons bien le jeu de l'autre, a dit Teravainen. Nous savons où nous trouver sur la glace. »

Les Tchèques ont pour leur part aussi eu besoin de la prolongation pour vaincre la Slovaquie par la marque de 3 à 2.

L'unifolié rejoue dimanche, face à la Corée, la rencontre vous sera d'ailleurs présentée dès 6 h sur les ondes de RDS.

Norvège 2 - Lettonie 3 (Prolongation)
République tchèque 3 - Slovaquie 2 (Prolongation)

 

Suisse 3 - Autriche 2 (Prolongation)
France 6 - Bélarus 2