(Thetford-Mines 13 déce3mbre 2008) - Au cours des derniers jours, l'organisation des Filons de Thetford Mines a procédé à un changement au niveau de son personnel d'entraîneurs. Serge Poudrier lui succédera derrière le banc à titre d'Entraîneur-chef. En effet, suite à des discussions avec la direction de l'équipe, Alain Bisson a pris la décision de laisser vacant son poste d'Entraîneur-chef. Ce dernier décidera toutefois au cours de la semaine prochaine de son avenir avec la formation des Filons.

« Alain a fait un excellent travail depuis son arrivée avec l`équipe.», de mentionner le Président des Filons, Monsieur Jean-Pierre Lessard. «Alain avait une lourde charge de diriger une équipe très jeune et nos insuccès ont miné le moral des troupes». «Nous avons convenu d`un commun accord de procéder à un changement derrière le banc mais je souhaite par contre que Alain puisse demeurer au sein l`organisation, il est en réflexion et il prendra sa décision cette semaine. », de conclure le Président des Filons.

C'est le Thetfordois Serge Poudrier qui succédera à Alain Bisson à la barre des Filons. Fort d`une riche expérience à titre de joueur ayant entre autres participé à 9 championnats du monde et à trois jeux olympiques. Il a terminé sa glorieuse carrière de hockeyeur avec le Prolab de Thetford Mines de la LNAH. Serge a aussi été à la barre de plusieurs équipes où il a occupé à différents niveaux les postes d'Entraîneur-chef ou d'adjoint avec les Tigres de Victoriaville et le Prolab de Thetford Mines.

Serge Poudrier sera secondé par l'actuel entraîneur adjoint, Jonathan Cyr et par l'entraîneur des gardiens, Serge Morin.

-30-

Source : Dominik Fugère, relationniste des Filons