Le défenseur Zdeno Chara, des Bruins de Boston, a paraphé une entente avec l'équipe de Prague évoluant dans la KHL, jusqu'à ce que les activités reprennent dans la LNH.

Le conseiller de Chara, Matt Keator, a indiqué au USA Today, mardi, que son client avait le choix entre plusieurs possibilités. Il a décidé que celle des Lions de Prague était la meilleure.

Chara compte beaucoup d'amis dans la capitale de la République tchèque, qui n'est située qu'à quelques heures de route de sa ville natale de la Slovaquie.

Prague a atteint la limite de trois joueurs de la LNH en lock-out. Jiri Hudler, des Flames de Calgary, et Jakub Voracek, des Flyers de Philadelphie, sont les deux autres.

Quant à lui, le coéquipier de Chara, Patrice Bergeron, jouera pour Lugano en Suisse durant le lock-out de la Ligue nationale.

L'attaquant Jamie Benn, des Stars de Dallas, s'est également expatrié en Europe, mardi, en s'entendant avec l'équipe de Hambourg. Il pourrait disputer son premier match en Allemagne dès vendredi.

Duchene en Suède

L'attaquant de l'Avalanche du Colorado s'est quant à lui entendu avec le club suédois Frölunda HC sur les termes d'un contrat de deux mois.

Le joueur de centre de 21 ans a récolté 28 points (14 buts, 14 passes) en 58 rencontres la saison dernière.

Sur Internet

Par ailleurs, la KHL a annoncé la conclusion d'une entente avec le réseau ESPN3 quant à la webdiffusion de matchs. Deux des cinq matchs qui seront présentés sur Internet au début d'octobre mettront d'ailleurs en vedette Chara.

Le Dynamo de Moscou se mesurera au Ak Bars de Kazan lors du premier match, mercredi.

Un porte-parole de ESPN, Josh Krulewitz, a mis un bémol en précisant que des détails restent à règler.