Le Saint-François de Sherbrooke est fier d'annoncer le retour du Magogois d'origine Charles Poulin qui agira comme entraîneur-adjoint de l'équipe. Âgé de 33 ans, il effectue un retour avec l'organisation dans un tout nouveau défi qui est celui de seconder Daniel Bissonnette dans ses fonctions.

«Après ma carrière de joueur, c'était dans le processus de demeurer associé au milieu du hockey d'une manière quelconque», explique-t-il dans un ton où on pouvait sentir la fierté de revenir au bercail. «J'ai rencontré Wayne Veary (l'adjoint de Daniel Bissonnette à la direction hockey) lors d'un événement. Il me mentionnait que le poste d'adjoint à Daniel Bissonnette était disponible et nous avons discuté de la possibilité de me voir dans ce rôle», de confier le nouveau bras droît de l'entraîneur.

«J'habite la région de Montréal mais je cherche à revenir m'établir dans la région estrienne et ce nouveau travail avec le Saint-François tombe juste à point», ajoute-t-il tout en mentionnant qu'il aura énormément de travail et d'expérience à aller chercher. «C'est un nouveau défi et je suis prêt à travailler fort et à apprendre ce métier fort intéressant. D'ailleurs, Daniel m'a assuré de son appui.»

Sa connaissance du circuit et de son niveau de jeu est bonne. «Ayant évolué avec certains joueurs du Saint-François jusqu'à la fin de la saison 2003-2004, c'est un avantage car je les connais et ce sont des fiers compétiteurs comme moi. Aussi, si je peux aider les autres membres du personnel hockey et les propriétaires de l'équipe à attirer des joueurs à Sherbrooke, ce sera un plus», de conclure un Charles Poulin motivé par ce nouveau défi.

Quant à Daniel Bissonnette, il est bien heureux du dénouement de la situation. «Charles est un homme qui veut que ça marche chez nous et il va tout donner pour que ça fonctionne. Je vais l'aider à apprendre le métier d'entraîneur, qui est différent que celui de joueur, mais je suis convaincu que nous allons connaître du succès. Tout comme moi, il tient à coeur l'équipe de hockey et l'organisation et il sera prêt pour sauter sur la glace avec moi au camp d'entraînement», de déclarer Daniel Bissonnette qui avait d'autres candidats en lice pour obtenir ce poste convoité.

Charles Poulin sera sur la glace du Centre Julien-Ducharme de Fleurimont les 24 et 25 septembre prochains lors de l'ouverture du camp d'entraînement des Saints. Auparavant, il sera présent au match de balle donnée qui sera présenté ce samedi à 19 heures au Stade Amédée-Roy.

Source: Robert Legault, directeur des communications
Le Saint-François de Sherbrooke