Soirée de misère pour le Mission ce soir au Colisée Cardin de Sorel-Tracy. Parfaits à Québec vendredi contre le Radio X, les Sorelois ont éprouvé toutes sortes de difficultés contre cette même équipe sur sa propre patinoire. Les visiteurs l'ont finalement emporté 10-4.

Tout avait pourtant bien commencé. Le Radio X a brisé la glace à la cinquième minute, mais le Mission a connu un bon premier tiers avec sa part de chances de compter. Grégory Dupré, sur un retour de lancer de Bobby Dollas, à été le premier sorelois à déjouer Martin Bradette à 10 :44. À peine deux minutes plus tard, Dominic Maltais propulsait les siens en avance. Il complétait la manœuvre de Dupré tout juste à l'embouchure du but. Mais par la suite, le Mission n'a jamais vraiment eu le contrôle de la partie.

Le Radio X a dominé à presque tous les chapitres. Steve Vézina et Steve Plouffe ont mangé beaucoup de caoutchouc. Ils ont reçu 45 lancers. De l'autre côté, Martin Bradette n'a été mis à l'épreuve qu'à 21 reprises. Ce sont surtout les punitions qui ont coûté cher au Mission. Québec a inscrit la moitié de ses buts en avantage numérique. Marco Charpentier a été sans contredit celui qui a fait le mal au Mission. Il a marqué quatre buts et ajouté une passe à sa fiche. Les autres compteurs du Radio X ont été Frédéric Bouchard, Jasmin Roy, Frank Dafanza, Stanlislav Simo, Samuel Paquet et Tod Larner. Outre les deux buts de la première période, la réplique du Mission est venue de Steven Low et de Grégory Dupré qui a ajouté un deuxième but.

En contre-partie, les équipes qui se pointeront au Colisée Cardin devront patiner la tête haute. Encore ce soir, le Mission a fait résonner les bandes et les épaulettes de leurs opposants. Link Gaetz a livré bataille à Rony Valenti et Jacques Dubé. Dan Tice a croisé le fer avec Jasmin Roy. Jan Pruza n'a pas craint de se frotter à Rony Valenti. Darcy Johnson s'est mesuré à Karl St-Pierre. Enfin, Craig Brunel a démontré à tout le monde qu'il sera un des bons batailleurs du Mission, en livrant un excellent combat à Jacques Dubé.

Après le match, l'attaquant Christian Deschênes a soutenu que le Mission avait peut-être connu une mauvaise sortie, mais qu'il n'y avait pas lieu d'être alarmiste. « Avec une vingtaine de désavantages numériques, c'est pas mal dure de gagner un match. Je pense qu'il ne faut pas peser sur le bouton de panique. On est en période d'évaluation et il y a encore beaucoup de joueurs qui veulent prouver qu'ils ont leur place avec l'équipe. On va rebondir quand ce sera le temps. On a une équipes talentueuse,» a-t-il déclaré.

Le Mission aura la chance de se reprendre jeudi et vendredi prochain contre le Cousin. Le premier match aura lieu à Saint-Hyacinthe et le lendemain, les deux équipes s'affronteront au Colisée Cardin de Sorel-Tracy.

Les brèves du Mission

Les trois étoiles Molson du match de ce soir ont été choisies par Guy Latour de 103,5 FM de Joliette. Dans l'ordre, il furent Frédéric Bouchard, Grégory Dupré et Marco Charpentier…

L'entraîneur Pierre Pelletier purgeait son deuxième match de suspension. C'est le duo Daniel Farley-Anthony Aquino qui dirigeait les rennes du Mission en ce dimanche soir. Pelletier et son adjoint Raynald Tessier seront de retour derrière le banc des Sorelois jeudi…

Encore beaucoup d'absents ce soir du côté du Mission : Jason Rushton, Dean Mayrand, Lyndon Byers, Mike Tobin, Ryan Crowther, Christian Sbrocca et Victor Gervais n'ont pas joué En ce qui concerne ces trois derniers, ils souffrent tous d'une blessure qui les tiennent à l'écart du jeu. Sbrocca et Gervais devraient recommencer à jouer sous peu. Quant-à Crowther, son cas sera réévalué cette semaine…

Le gardien des Penguins de Pittsburgh, Marc-André Fleury assistait à la partie de ce soir…

Le journaliste Dominic Fugère du Journal de Montréal avait de très bons mots à l'endroit des Grecs. Celui-ci revient tout juste des Jeux Olympiques d'Athènes. Il a trouvé que sa marchait rondement dans la capitale grecque, contrairement aux pire scénarios qui prédisaient que les jeux de 2004 seraient les plus désorganisés de l'histoire…

Avis aux intéressés, Christian Sbrocca présentera un spectacle intime mardi soir à Montréal, au Bar le Quai des Brumes, sur la rue Saint-Denis, près de Mont-Royal…

Félicitations au duo de marqueurs du Mission Daniel Hamel et Benoît Guèvremont. Ces derniers ont travaillé tout le week-end au tournoi des recrues de la LNH au complexe les 4 Glaces de Pierrefonds…

Le Mission dispute son prochain match à Saint-Hyacinthe, jeudi soir à 19h30, contre le Cousin. Suivez le reportage de la joute en direct du Stade LP Gaucher, sur les ondes de CJSO 101,7 FM ou sur le lien internet dans le site du Mission…

La vente de billets de saison continue de progresser. Un billet pour 30 matchs coûte 363,30 plus taxe. Il procure divers privilèges au détenteur (20% de rabais à la boutique souvenir, invitation aux soirées VIP, un chandail de hockey du Mission gratuit, accès privilège et priorité pour l'achat de billets de saison)…

Procurez-vous également la carte VIP, pour seulement 300$. Accès VIP 90 minutes avant la partie, repas avant la partie, amuse-gueule pendant le match, entretien avec les joueurs après le match et 20% de rabais à la boutique souvenir du Mission font partie des avantages de cette carte…

Pour plus de détails sur les activités du Mission de Sorel-Tracy de la LNAH, naviguez sur internet à missionsoreltracy.com ou contactez le bureau de l'équipe au 450-742-CLUB…


Source : Jean A. Doyon, Mission de Sorel-Tracy