À moins d'un revirement de situation, Kyle Chipchura (Ducks) et Matt D'Agostini (Blues) seront libres comme l'air vendredi : les deux anciens joueurs du Canadien n'ont pas reçu d'offre qualificative de la part de leur équipe.

Les formations de la LNH avaient jusqu'à 17 h lundi pour soumettre des offres à leurs joueurs avec compensation.

Toutefois, rien n'empêche les équipes d'en venir à de nouvelles ententes d'ici vendredi avec les joueurs qui n'ont pas reçu d'offre. C'est notamment le cas de Tyler Kennedy à Pittsburgh. Les Penguins souhaitent lui faire signer un pacte de plusieurs saisons d'ici trois jours.

Dans la plupart des autres cas, les joueurs qui n'ont pas reçu d'offre seront admissibles à l'autonomie complète le 1er juillet.

Ailleurs dans la ligue, les Flyers n'ont pas soumis d'offre à l'agitateur Daniel Carcillo.

En plus de Chipchura, les Ducks ont également libéré deux anciens joueurs de la LHJMQ : Ryan Hiller et Jean-Philippe Levasseur.

Levasseur se retrouve dans la même position que son ancien coéquipier chez les Huskies de Rouyn-Noranda, Hugo Carpentier, dont les services n'ont pas été retenus par les Flames de Calgary.

Les Devils du New Jersey ont réservé le même sort à Anssi Salmela.

L'Avalanche du Colorado n'a pas soumis d'offre à Brian Elliott, ni au Québécois Philippe Dupuis.

Chez les Islanders, ce sont Jack Hillen et Dustin Kohn qui n'ont pas reçu d'offre, tout comme Patrick O'Sullivan au Minnesota, Cody Bass et Ryan Potulny à Ottawa ainsi que Sami Lepisto et Anton Stralman à Columbus.