Martin Brodeur a brillé des deux côtés de la patinoire, mardi, marquant un but et effectuant 19 arrêts lors d'un triomphe de 4-2 des Devils du New Jersey face aux Flyers de Philadelphie.

Brodeur a été crédité d'un but à 9:43 de la troisième période quand son vis-à-vis des Flyers, Brian Boucher, a quitté son filet à la suite d'une pénalité appelée contre le défenseur des Devils, Scott Stevens.

Alors que les Flyers tentaient d'orchestrer une attaque, Sergei Brylin des Devils a fait perdre le contrôle de la rondelle à Daymond Langkow - sans la toucher toutefois - et cette dernière a glissé dans le filet abandonné. Brodeur, le dernier joueur des Devils à avoir touché à la rondelle, a reçu le mérite du but.

II s'agissait du deuxième but de la carrière de Brodeur. Il avait marqué un but lors des séries éliminatoires, le 17 avril 1997, face au Canadien de Montréal.

Sergei Nemchinov, Patrik Elias et Scott Niedermayer ont inscrit les autres buts des Devils qui ont prolongé leur séquence de matchs sans défaite à six (5-0-1).

Langkow et Mark Recchi ont marqué les buts des Flyers qui n'ont pas gagné lors de leurs huit derniers passages au Meadowlands (0-7-1).


Les buts marqués par les gardiens


Billy Smith
N.Y. Islanders, vs. Colorado, Nov. 28, 1979
Ron Hextall
Philadelphie, vs. Boston, Dec. 8, 1987
x-Ron Hextall
Philadelphie, vs. Washington, April 11, 1989
Chris Osgood
Detroit, vs. Hartford, March 6, 1996
x-Martin Brodeur
New Jersey, vs. Montreal, April 17, 1997
Damian Rhodes
Ottawa, vs. New Jersey, Jan. 2, 1999
Martin Brodeur
New Jersey, vs. Philadelphie, Feb. 15, 2000