(RDS) - Les discussions entre la Ligue nationale et l'Association des joueurs se sont poursuivies jeudi après-midi à Toronto. Les deux parties ont tenu une rencontre de quatre heures et demie dans un hôtel de l'aéroport international.

Le vice-président exécutif de la LNH, Bill Daly, a affirmé que ce fut une bonne journée, mais il a précisé que le fossé entre les deux parties est encore grand.

"Nous avons eu deux bonnes journées de discussion", a indiqué Daly. "Toutefois, nous avons encore beaucoup de différences dans nos philosophies."

"Il y a eu de bons dialogues", a indiqué Saskin. Nous avons de sérieuses divergences d'opinions, mais nous continuerons de trouver une façon de réduire l'écart."

Daly a affirmé que les deux parties allaient se rencontrer de nouveau, mais il ne sait pas quand.

Saskin a pour sa part affirmé que "la ligne de communication demeure ouverte."

Lorsque les journalistes ont demandé à Daly de quoi les parties avaient discuté, s'ils avaient maintenu leur position au niveau du plafond salarial, Daly a répondu: "Nous continuons seulement à travailler fort pour satisfaire les deux parties."

Saskin a quant à lui affirmé à propos du plafond salarial. "C'est clairement un enjeu important des négociations."

Quant au président de l'Association des joueurs, Trevor Linden, il a simplement fait savoir par voie de communiqué que les deux parties demeurent "divisées sur les questions de fond".

Le même problème persiste: les propriétaires veulent lier les salaires aux revenus alors que les joueurs rejettent toute forme de plafond salarial.


Un individu en moins

Tout comme la veille à Chicago, le commissaire de la LNH, Gary Bettman, et le directeur exécutif de l'Association des joueurs, Bob Goodenow, étaient absents.

Du côté de l'Association des joueurs, Linden, Saskin, de même que le conseiller John McCambridge étaient sur place.

Le comité exécutif de l'Association des joueurs a aussi été appelé sur place, mais il n'a pas participé aux discussions. Bill Guerin, Bob Boughner, Trent Klatt et Vincent Damphousse avaient pris un vol en direction de Toronto. Seuls Daniel Alfredsson et Arturs Irbe n'auraient pas fait le voyage.

De son côté, la Ligue nationale avait délégué Daly et le conseiller Bob Batterman. Présent à Chicago, le président du bureau des gouverneurs, Harley Hotchkiss, sera absent car il a dû se rendre à Calgary pour assister aux funérailles de J.R. McCraig, l'un des copropriétaires des Flames qui est décédé mardi dernier.

C'est la première fois que les deux parties tiennent des séances de discussion lors de journées consécutives depuis le 31 août, 1er et 2 septembre dernier à Montréal. C'était lors de la Coupe du monde de hockey.