(RDS) - Les dirigeants du Canadien ont été en contact avec plusieurs agents de joueurs afin de dénicher un ou deux défenseurs et un attaquant. Justement, un joueur qui combine les deux positions, Mathieu Dandenault, a avoué qu'il aimerait bien poursuivre sa carrière à Montréal.

Dandenault, un des joueurs les plus polyvalents de la Ligue nationale, se retrouve dans une position enviable. À 32 ans, il est convoité par plusieurs formations et justement, le Canadien a un urgent besoin de défenseur. Le genre de joueur qui pourrait intéresser le Tricolore.

Un autre défenseur qui doit se trouver du travail est Stéphane Quintal. À moins d'une surprise, il devrait évoluer avec l'équipe qui l'a repêché en 1987, les Bruins. Les dirigeants de la formation de Boston veulent qu'il aide les jeunes défenseurs de l'équipe.

Pendant ce temps, les Sabres ont beaucoup d'argent pour s'entendre avec des joueurs autonomes surtout après le départ de Miroslav Satan qui a été libéré.

Le Canadien a donc décidé de garder les services de l'attaquant Pierre Dagenais.

L'offre qualificative du Tricolore est de 450 000 dollars. L'offre est à deux volets, c'est donc dire qu'il pourrait toucher moins d'argent s'il est renvoyé dans la Ligue américaine.

Il souhaite donc obtenir un contrat de la LNH seulement, mais se dit très heureux de demeurer ici.

Par ailleurs, Quintal s'est dit très déçu du départ de Bob Goodenow à la tête de l'Association des joueurs.

La décision du comité exécutif des joueurs de le laisser partir est très loin de faire l'unanimité.