(RDS) - Marcel Aubut croit que la ville de Québec peut à nouveau faire vivre une équipe de la Ligue nationale de hockey à la condition d'avoir un nouvel amphithéâtre neuf avec des loges corporatives.

Selon Maître Aubut, l'entente qui existe actuellement dans la LNH et à laquelle il a participé permettrait à Québec d'opérer un club de hockey.

Selon lui, ceux qui prétendent que le marché de Québec est trop petit sont dans l'erreur car à l'époque, le club de hockey les Nordiques ne misait pas uniquement sur la population de la vieille capitale mais sur tout l'est du Québec.

Les gens qui assistaient aux matchs des Nordiques provenaient de partout, dit-il. Ils venaient de la Beauce, du Saguenay, de Charlevoix, du Bas St-Laurent et même du Nouveau-Brunswick.

Marcel Aubut croit qu'il est impératif de doter la capitale québécoise d'un nouvel amphithéâtre car Québec est la capitale francophone du Canada. Il dit entretenir de bonnes relations avec la mairesse, Andrée Boucher, pourtant reconnue pour son opposition à la construction d'un nouvel amphithéâtre.

"Madame Boucher ne peut dire non à tous les projets, il suffit de se mobiliser et d'aller jusqu'au bout et on pourrait avoir des surprises avec Madame Boucher", de renchérir Marcel Aubut.

On se souviendra que Maître Aubut avait vendu les Nordiques au mois de mai 1995 après que la LNH ait été incapable de s'entendre avec les joueurs sur l'instauration d'un plafond salarial... Le club avait alors déménagé à Denver au Colorado. Depuis, la nouvelle convention collective de la LNH prévoit une limitation des salaires.

Plus de détails sur cette histoire lors du bulletin Sports 30 à 18:30.