(D'après TSN.ca) - L'attaquant étoile des Sabres de Buffalo, Daniel Brière, s'est vu accorder un contrat d'un an d'une valeur de cinq millions $ en arbitrage.

Les deux parties tentaient d'en venir à une entente à long terme mais n'ont pas été en mesure de s'entendre avant la séance d'arbitrage. Le contrat de six millions $ accordé à Martin Havlat aurait influencé l'arbitre dans sa décision.

Les Sabres ont maintenant 48 heures pour accepter la décision de l'arbitre. Dans le cas contraire, Brière deviendrait joueur autonome sans compensation. Même si les Sabres acceptaient la décision de l'arbitre, Brière sera éligible pour le marché des joueurs autonomes à l'été 2007. Pour cette raison, les rumeurs courent à l'effet que les Sabres cherchaient à l'échanger pendant le processus d'arbitrage.

En fait, les Sabres pourraient le mettre sous contrat et immédiatement l'échanger dans les prochains jours toujours selon les rumeurs. Les deux parties négocieraient sur un contrat de cinq ans d'une valeur de 25 millions $ et Brière changerait immédiatement de formation. On rapporte que les Kings de Los Angeles, les Thrashers d'Atlanta et le Canadien seraient sur les rangs pour obtenir l'attaquant.

Brière n'a disputé que 48 matchs la saison dernière en raison d'une opération à l'abdomen, Mais il a tout de même inscrit 25 buts et 33 passes pour 58 points.