Une journée après avoir vu les Hurricanes de la Caroline exaucer son souhait d'être échangé, Éric Bélanger n'aura finalement fait que passer par la capitale du country.

Les Thrashers d'Atlanta ont fait l'acquisition du joueur de centre québécois des Predators de Nashville en retour du défenseur Vitaly Vishnevski, samedi.

Vendredi, Bélanger avait été troqué à Nashville contre Josef Vasicek.

Bélanger, 29 ans, a marqué huit buts et récolté 12 passes en 56 rencontres avec les Hurricanes. En 379 matchs avec la Caroline et les Kings de Los Angeles, le patineur originaire de Sherbrooke a inscrit 71 buts et amassé 99 aides.

Vishnevski, qui en était à sa première campagne avec les Thrashers, a marqué trois buts et obtenu neuf mentions d'assistance en 52 parties cette saison. En 468 rencontres avec Atlanta et Anaheim, l'arrière russe a marqué 14 buts et récolté 46 passes. Il a également écopé de 434 minutes de pénalité.

Même s'il pourra devenir joueur autonome avec compensation cet été, Vishnevski apporte une expérience précieuse à la brigade défensive des Predators qui comprend des jeunes joueurs talentueux comme Shea Weber, Ryan Suter et Dan Hamhuis.

"Avec l'arrivée de Vishnevski, nous misons sur un grand et gros défenseur capable de s'imposer physiquement, ayant plus de 400 matches d'expérience dans la LNH et deux participations aux séries éliminatoires, a expliqué le directeur général David Poile. Nous avons gardé 15 attaquants dans la formation pendant la majeure partie de la saison. Sa présence nous assure la profondeur d'un vétéran à la ligne bleue et notre formation est plus équilibrée."

C'est le troisième changement de décor pour Belanger cette saison. Les Hurricanes l'avaient acquis avec Tim Gleason des Kings de Los Angeles en retour de Oleg Tverdovsky et Jack Johnson, le 29 septembre 2006.

Avec des informations d'Associated Press.