À Boston, l'humiliante défaite de 7-0 subie aux mains des Rangers de New York samedi n'est pas encore digérée, et les joueurs des Bruins sont d'avis qu'il n'y a rien de mieux qu'un bon match contre le Canadien pour se remettre sur pieds.

"Si la Ligue savait que nous allions nous faire démolir à New York quand elle a fait le calendrier, elle n'aurait pu nous choisir un meilleur adversaire pour nous en remettre", a confié le défenseur Aaron Ward au Boston Herald.

"Est-ce que quelqu'un a dû lever le ton dans le vestiaire aujourd'hui (lundi)? Non. Est-ce que quelqu'un devra le faire demain (mardi?) Non, poursuit Ward. Nous affrontons le Canadien à Montréal. C'est le meilleur remède qu'on aurait pu nous prescrire."

Au cours des derniers jours, l'entraîneur Dave Lewis a pris soin de rappeler à ses joueurs ce qu'il signifiait de porter le B sur le chandail noir et jaune et croit qu'un match comme celui de ce soir est l'occasion idéale pour eux de montrer qu'ils ont compris le message.

"Il y a tellement d'histoire entre les deux équipes. Les joueurs le savent et les partisans aussi. La dernière fois que nous les avons affrontés, l'ambiance était incroyable et ça sera la même chose ici mardi", a dit Lewis.

"Ça sera un match très émotif et c'est exactement ce dont nous avons besoin, croit lui aussi Marc Savard. Nous avons besoin des deux points, eux aussi. Nous devrons jouer l'un de nos meilleurs matchs de la saison. Nous serons prêts."