Revenu au jeu le 10 mars après avoir soigné une blessure à l'aine, Kyle Wellwood n'est toujours pas au sommet de sa forme. Tellement qu'il n'est pas certain de pouvoir affronter le Canadien dans le dernier match de la saison régulière, samedi.

Après avoir joué pendant près de dix minutes dans les deux premières périodes du match de jeudi contre les Islanders de New York, Wellwood, qui de son propre aveu a joué son pire match depuis son retour au jeu, a regardé la fin de la rencontre du bout du banc.

Maurice voulait utiliser son fabricant de jeu uniquement lors des supériorités numériques, mais les arbitres ont pris du temps à appeler une pénalité et il a préféré ne pas envoyer son attaquant dans la mêlée à froid.

«Ça ne va pas toujours comme je le souhaiterais, a admis Wellwood au Toronto Star après la rencontre. Je ne me sens pas à l'aise. Je ne patinais pas très bien. Parfois, il est préférable de se retirer du match, mais j'espère que samedi tout ira mieux. »

Les Leafs affrontent le Canadien samedi au Air Canada Center. Une victoire du Canadien le propulserait en séries tandis qu'une victoire des Leafs combinée à une défaite des Islanders samedi ou dimanche et les Torontois seront qualifiés.