NOVOGORSK - L'attaquant des Capitals de Washington Alexander Semin a été expulsé de l'équipe nationale russe après s'être présenté en retard au camp d'entraînement de la formation.

"Le personnel de l'équipe nationale russe ne compte plus sur les services d'Alexander Semin étant donné son incapacité à respecter la date limite établie pour qu'il se joigne au processus d'entraînement de l'équipe", a indiqué la Fédération russe de hockey par voie de communiqué, selon le journal russe Sport Express.

Le hockeyeur de 23 ans devait rejoindre l'équipe russe au camp d'entraînement lundi, en vue du championnat du monde qui sera disputé à Moscou. Semin se serait présenté à la première séance d'entraînement avec plus de trois heures de retard.

L'agent de Semin, Mark Gandler, a déclaré au site Internet thehockeynews.com que Semin n'avait pas reçu des instructions claires en ce qui a trait au moment où il devait se présenter.

"Je ne comprends pas, il n'y a pas d'explication, a affirmé Gandler. Alexander n'a rien fait de mal, mais même si c'était le cas, sa faute ne mérite pas une telle réaction."

Après avoir passé deux années dans la ligue russe, Semin s'est joint à nouveau aux Capitals cette saison. Il a marqué 38 buts et récolté 73 points en 77 matchs.

Il a été un choix de premier tour des Capitals en 2002, mais le club de la LNH a dû mener un combat juridique pour réussir à le faire sortir de Russie et à le réintégrer au sein de sa formation cette année.