Les Flyers de Philadelphie viennent de réussir le premier coup d'éclat de la saison morte en parvenant à mettre sous contrat, à forts prix, l'attaquant Scott Hartnell et le défenseur Kimmo Timonen des Predators de Nashville.

Les Flyers avaient obtenu, pour une période de 72 heures, le droit de négocier avec ces deux joueurs, qui allaient être autonomes le premier juillet, en échange d'un choix de première ronde. En fait, les Predators ont rapatrié le choix de premier tour qu'ils avaient cédé dans l'échange de Peter Forsberg.

Les Flyers ont offert un pont d'or à ces deux joueurs qui auraient certes été parmi les plus convoités cet été.

"Nous ne semblions pas capable de mettre l'un ou l'autre sous contrat d'ici là, a dit David Poile, le directeur général des Preds, dans un communiqué. Ceci dit, nous avons obtenu un choix de première ronde pour le droit exclusif de négocier avec deux joueurs qui, ultimement, seraient devenus autonomes dans deux semaines."

Hartnell a accepté un contrat d'une valeur de 25,2 millions $ pour une période de six ans. Quant à Timonen, il a paraphé un pacte de 37,8 millions $ pour six ans.

En 64 matchs, Hartnell a marqué 22 buts et amassé 17 passes tout en obtenant 96 minutes de pénalités. Timonen vient de connaître sa meilleure saison en carrière dans la LNH avec 13 buts et 42 passes.

On raconte que les Flyers hésitaient entre Timonen et Sheldon Souray du Canadien de Montréal. Ce dernier doit maintenant considérer comme dérisoire l'offre de 4,5 millions par année qui lui a été faite par le Canadien au cours des dernières semaines.