Dans son édition de jeudi, le Edmonton Sun relate les détails des négociations entre le directeur général des Oilers Kevin Lowe et le joueur autonome Michael Nylander.

Les pourparlers entre Lowe et l'agent de Nylander, Mike Gillis, ont commencé à s'intensifier en fin d'après-midi, dimanche le 1er juillet, et le d.g. a réussi à convaincre Nylander de lui donner un coup de fil.

"Je voulais entendre sa voix, raconte Lowe quelques jours plus tard. Il a posé beaucoup de questions à propos des activités qu'avait à offrir la ville pour ses enfants, à propos des écoles. J'ai cru deviner qu'il appréhendait les longs voyages, mais je lui ai dit qu'il y avait dix équipes dans la Ligue qui voyageaient plus que nous. Je lui ai dit que nous volions en première classe, comme tout le monde."

"Gillis m'a rappelé tout de suite après et m'a dit que selon lui, Nylander accepterait notre offre. À 20h00, il appelle et confirme que le marché est conclu par courriel. J'ai demandé que Michael signe une entente de principe, mais Gillis m'a dit que son client était fatigué et qu'on s'occuperait de la paperasse le lendemain."

Lowe n'a jamais reçu les papiers. Il a plutôt appris que Nylander aurait signé avec les Capitales.

"Il m'a appelé pour me dire que sa femme pleurait, que le couple avait plus d'amis sur la côte est. Je lui ai dit qu'il ne m'en avait jamais parlé la veille et j'ai tenté de le convaincre de venir passer du temps à Edmonton. Après une quinzaine de minutes, je lui ai demandé s'il avait signé à Washington. Il m'a dit oui. Je lui ai dit qu'il n'avait pas idée de ce qu'il venait de faire."

Foligo impressionne

Nick Foligno est en train de voler la vedette au camp des recrues des Sénateurs d'Ottawa.

"On peut voir que ses mains sont plus rapides, il a davantage confiance en lui. Il est plus fort, a observé Bryan Murray. Son équipe junior a connu beaucoup de succès en fin de saison l'an dernier, le genre de succès qui permet à un joueur de prendre de la maturité."

"Cette année, j'ai l'impression de me faire un nom et une place sur l'équipe", a dit Foligno.

-Ottawa Sun-